Accueil > Geekeries > Dis, comment on fait un jeu vidéo ?

nova-play-logo

Dis, comment on fait un jeu vidéo ?

Nova ne se contente plus de faire de la radio et lance son label de jeu vidéo Nova Games,  et organise dans la foulée le concours de jeux vidéo étudiant Nova Play. Car chez Nova, on semble estimer qu’il s’agit-là d’un secteur en pleine mutation, et qu’avec l’évolution des plates-formes une part plus importante est laissée aux jeux indépendants. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la créativité ! 

 

30 projets sélectionnés

Les compétiteurs ont démarré le 15 février dernier, et ont quelques mois pour finaliser leur projet qui sera présenté le 11 juin devant un jury international.

Trente équipes d’étudiant(e)s européen(e)s auront cinq mois pour créer un prototype jouable sur la plateforme de leur choix en faisant preuve de créativité dans tous les secteurs : game design, level design, direction artistique, musique, programmation, ainsi qu’en démontrant leur capacité à communiquer sur leur projet.

 

Pour suivre au plus près la phase de développement, vous pouvez aller faire un tour ici ou sur la page facebook de Nova Play.

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.