Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Pretty Dead Girls – Notre avis

pretty-dead-girls-roman-lumen-editions-avis-review-couverture-1

Roman – Pretty Dead Girls – Notre avis

Aaah l’automne, ma saison préféré ! Celle des plaids, des thé bien chaud et d’un tas de livres à lire sans s’arrêter ! Bon, pour vous en parler, j’ai du me résigner à lâcher un peu mes bouquins et aujourd’hui, c’est le Pretty Dead Girls de Monica Murphy qui ouvre le bal. Et c’est disponible aux éditions Lumen.

Belles à tomber.  Parfaites en tout point.  Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l’angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d’une oreille à l’autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l’idée d’être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d’abord sur Cass Vicenti, d’autant qu’il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu’elle ne le pensait…

Voilà, ça pose l’ambiance. Alors moi qui suis friande de séries à la Pretty Little Liars ou encore Riverdale, j’ai plongé dedans avec bonheur ! Je sais qu’en général, ce genre de lecture est rapidement addictif et plutôt bien fait à quelques exceptions près. On se retrouve sous le soleil de Cap Bonita, en Californie (où réside au passage les plus grosses fortunes du coin) et on suit Penelope, la présidente des Cygnes Blancs, groupe d’élèves du lycée ultra réputé avec en son sein les filles les plus populaires. Elle succède à sa sœur en prenant ce poste et se met un pression de dingue pour gérer le tout. Mais survient le meurtre de Gretchen, membre des Cygnes Blancs. L’évènement va plonger la petite ville côtière dans la parano. Mais qui peut bien en vouloir à ces filles parfaites ? Tout les ingrédients sont réunis : des filles populaires et intelligente, une ville de riches à priori calme, le nerd de service craquant et ténébreux (oui oui, maintenant les nerds sont plutôt mignon et plein de mystère) !

Dès les premières pages, on est dans la tête du tueur, ce qui met directement dans l’ambiance… L’action se passe beaucoup au lycée et on a le droit à tout les clichées des écoles américaines mais cela ne m’a point dérangé. On avale les pages sans s’en rendre compte, la plume de Monica Murphy est simple mais terriblement efficace et à chaque fin de chapitre, on n’a qu’une envie, commencer le prochain ! C’est une lecture divertissante et addictive, on avance dans le livre sans trop savoir ce qui se passe et même si le dénouement arrive assez rapidement, tout a bien été ficelé avec des personnages qui peuvent être attachants comme complètement antipathiques (grrr les pestes du lycée….). Bref, je l’ai lu d’une traite.

Si vous aimez le genre thriller soft dans une ambiance lycée américain, foncez ! Moi, j’ai adoré !

 

pretty-dead-girls-roman-lumen-editions-avis-review-couverture

 

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.