Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Erased : Re – Notre avis

Erased : Re – Notre avis

ATTENTION SPOILER : il est impératif d’avoir lu l’histoire complète de Erased.

 

erased re tome 1 fr vf scanAprès l’énorme succès de Erased, le thriller en 8 tomes de Kei Sanbe, le mangaka revient dans un one-shot pour conclure l’aventure. Il tenait à nous parler des autres protagonistes de l’histoire et profite du coma du héros pour le faire. Ainsi on va suivre tour à tour Kayo, Kenya, sa mère et Airi pour mieux comprendre comment ils ont vécu son accident et surtout de quelle manière ils ont évolué.

Évidemment il faudra avoir lu l’ensemble de la série originelle pour y voir un intérêt, sans quoi vous n’allez rien comprendre. Erased : Re explore des personnages plus ou moins secondaires, mais se concentre un bon moment sur le meilleur ami du héros, Kenya. On comprend son caractère, sa vision des choses qui explique à la fois sa maturité et son détachement vis-à-vis des soucis d’autrui. Les deux chapitres le concernant racontent également comment ses parents ont influencé ses choix mais aussi, et surtout, l’accident dont est victime Satoru. Personnellement je trouve que deux chapitres sont superflus, même si c’est son meilleur ami dans le scénario, il n’en reste pas moins un personnage secondaire, profiter de cet espace pour parler d’un autre intervenant aurait été plus intéressant je pense.

Quoi qu’il en soit on en apprend plus sur ce qui a poussé sa mère par exemple à faire les choix qu’elle a fait. Un passage très fort puisque le mangaka fait le lien avec des scènes de l’histoire originelle pour mieux situer les sentiments de la mère célibataire. Il a eu cette très bonne idée de la faire parler au travers d’un journal intime aussi, ce qui donne l’impression de vraiment lire ses pensées. Enfin, dommage, mais seules quelques pages sont consacrées à Kayo, qui reste quand même LA personne avec qui Satoru a noué le plus de liens. Airi quand à elle ne sert qu’à conclure ce one-shot.

Erased : Re plaira aux fans de la série qui voudraient avoir les derniers détails sur les personnages. Il n’apporte pas d’informations qu’on aurait loupées au fil des 8 tomes, mais éclaircit quelques émotions et le cheminement des vies des uns et des autres. Kei Sanbe aurait pu faire beaucoup mieux, mais le dessin devenu si caractéristique du mangaka et sa tendance à faire couler la petite larme à l’œil font toujours mouche.

ATTENTION SPOILER : il est impératif d’avoir lu l’histoire complète de Erased.   Après l’énorme succès de Erased, le thriller en 8 tomes de Kei Sanbe, le mangaka revient dans un one-shot pour conclure l’aventure. Il tenait à nous parler des autres protagonistes de l’histoire et profite du coma du héros pour le faire. Ainsi on va suivre tour à tour Kayo, Kenya, sa mère et Airi pour mieux comprendre comment ils ont vécu son accident et surtout de quelle manière ils ont évolué. Évidemment il faudra avoir lu l’ensemble de la série originelle pour y voir un intérêt, sans quoi…

Ce qu'il faut en retenir

Erased : Re conclu définitivement la série avec des explications sur les parcours de quelques personnages secondaires. Leurs émotions et l’évolution de leurs sentiments sont bien exprimés dans ce one-shot qui sera quand même à réserver aux gros dans du thriller de Kei Sanbe.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.