Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Wayward Pines est-elle une bonne série ?

Wayward Pines est-elle une bonne série ?

Depuis quelques années et surtout depuis la fin de la série Lost, de nombreux producteurs essayent de nous offrir une série où le mystère assure un cliffhanger addictif. Flash Forward, Siberia, The River ou Revolution et consorts n’ont pourtant pas réussi à recréer la sauce lostienne.

Est-ce que M. Night Shyamalan, auréolé de ses succès cinématographiques, a pu faire mieux en coproduisant la série ?

La réponse n’est pas simple et cette série plaira ou ne plaira pas. En tout cas, on ne peut pas lui reprocher sa réalisation et surtout son écriture, beaucoup plus maîtrisée que les séries mystérieuses habituelles. D’autant que tout ne repose pas autour d’un unique twist qu’on se garde pour la fin de saison.

Au contraire Wayward Pines a l’intelligence de répondre aux questions progressivement et de faire monter doucement la mayonnaise. Peut-être parce que la série est adaptée d’un roman (Wayward pines Trilogy de Blake Crouch) et qu’elle ne tourne donc pas en roue libre.

On appréciera aussi le très bon casting de cette série qui offre un rôle intéressant à un Matt Dillon vieillissant bien. Du côté féminin, Carla Gugino et Shannyn Sossamon ne sont pas en reste et leur animosité est très cinégénique.

Si vous décidez de tenter votre chance, essayez d’aller jusqu’au milieu de la saison. Si vous n’avez pas accroché d’ici là, vous n’accrocherez pas. Mais je suis confiant, Wayward Pines est une série imparfaite mais intéressante. D’autant qu’une saison 2 est prévue…

A propos de Richard

Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.