Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > The Secret

the-secret-affiche

The Secret

the-secret-jessica-biel-filmÀ la vue de la bande-annonce, je n’ai pu m’empêcher de faire le lien entre Silent Hill et ce film français, The Secret. Une ville presque fantôme depuis que la mine a été fermée, c’est aussi le début des enlèvements des enfants du coin. Point de départ d’une intrigue entièrement écrite par Pascal Laugier qui s’occupe également de la réalisation. La question c’est comment un film français peut faire aussi américain ? Simplement parce que c’est une production canadienne et tournée sur place.

Jessica Biel incarne le personnage central de l’histoire, une infirmière avec son gamin qui a perdu son mari il y a quelques temps. Ceux qui lui donnent la réplique sont soit des habitants de cette petite ville comme le shérif interprété par William B. Davis, oui smoking-man de x-files ! Soit le FBI sur l’affaire, car à un moment on nous parle d’un être malveillant, le Tall Man, c’est lui qui enlèverait les enfants. Et puis, il y a le twist, qui, bien placé, bien amené, nous lance dans la vraie histoire.

the-secret-photo-smoking-manJe ne peux pas vous en dire plus malheureusement, en tous cas mon avis c’est qu’il est loin d’être mauvais, faisant parfois réfléchir aux conditions de vie de ces gens habitant une si petite ville. La mise en scène est standard, des plans un peu trop « shacky » parfois, une bande-son angoissante mais en évitant la plupart du temps les clichés des séries Z. Le seul vrai défaut du film c’est d’avoir voulu faire tellement de fins qu’on ne sait plus quand le film va s’arrêter ! C’est vraiment dommage car finalement on a le sentiment que le film s’étire pour rien.

The Secret est un bon thriller essayant d’apporter une vraie réfléxion mais son désir trop grand de vouloir accrocher le style américain standard déçoit un petit peu. À voir pour le twist.

 

 

À la vue de la bande-annonce, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien entre Silent Hill et ce film français, The Secret. Une ville presque fantôme depuis que la mine a été fermée, c'est aussi le début des enlèvements des enfants du coin. Point de départ d'une intrigue entièrement écrite par Pascal Laugier qui s'occupe également de la réalisation. La question c'est comment un film français peut faire aussi américain ? Simplement parce que c'est une production canadienne et tournée sur place. Jessica Biel incarne le personnage central de l'histoire, une infirmière avec son gamin qui a perdu son…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Angoissant comme il faut, un bon twist bien placé

Pas GG :
Trop de fins ! Rien d'extraordinaire, certainement pas comme Sixième Sens
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.