Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > New Girl diffusée sur TF6

New-girl-diffusée-sur-tf6

New Girl diffusée sur TF6

Diffusée depuis le 19 novembre sur TF6, New Girl narre les aventures de Jess et de sa bande de colocataires : Nick, Winston et Schmidt. Fonctionnant sur la thématique d’une fille (Jess, incarnée par Zooey Deschanel) un peu neuneu téléportée dans un univers exclusivement masculin, New Girl ne sombre pas dans les clichés du genre. Et si parfois l’attitude de Melle Deschanel peut irriter, sa voix rauque, ses constantes mimiques faciales, sa propension si féminine à se prendre la tête pour tout et rien, le reste de la bande est là pour équilibrer.

Nick est un grand sentimental qui officie en tant que serveur dans un bar, tandis qu’il se rêvait avocat dans sa jeunesse. C’est un peu le looser de la bande en terme de carrière professionnelle. A l’opposé, Schmidt est un ancien gros qui affiche une carrière flamboyante dans un univers exclusivement féminin (dans la communication). Maniaque et flanqué de TOC, c’est un régal de le voir affronter ses névroses dans sa vie de tous les jours, et de se confronter à ses colocataires et amis. Pour compléter l’équipe, on retrouve Winston, ancienne gloire du football américain qui tente de se reconvertir et Cece, meilleure amie de Jess, top model de profession.

La saison deux est actuellement diffusée aux Etats-Unis et, si la première saison avait rencontrée très vite un franc succès, il semblerait que l’engouement s’estompe. Et ce phénomène serait en grande partie dû aux critiques négatives des spectateurs sur Zooey Deschanel. Avec sa voix rauque, son côté fofolle à la Phoebe de Friends et sa propension à voir toujours le bon côté des choses, Zooey déplaît. Dans une société où le cynisme est roi, la légèreté passerait-elle si mal ? Je dois avouer qu’elle m’agace parfois, mais ses acolytes sont tellement drôles que la pilule Jess passe bien. Je pense notamment à l’épisode 5 de la saison 2 récemment visionné intitulé « Models » dont voici un extrait :

 

 

Et pour la version en français, c’est sur le site de TF6 qu’il faut aller voir.

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.