Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Les Experts : Las Vegas, champions de l’audience

Les Experts : Las Vegas, champions de l’audience

Pour avoir suivi les trois séries mettant en scène les Experts, ma préférence est tout de suite allée à Las Vegas et sa crasse omniprésente sous les sunlights des casinos. A mille lieues des Experts : Miami et son casting trop propre sur lui, et surtout avec un David Caruso trop mauvais acteur à mon goût, mais plébiscité par ma mère… Et du côté de Manhattan, malgré la présence de Gary Sinise, je n’ai pas vraiment accroché.

Pourquoi parler à nouveau des Experts ? Parce que lors du 52ème festival de Télévision de Monte Carlo, qui s’est achevé voici quelques jours, ont été décernés les Prix de l’Audience TV Internationale remis par Médiamétrie. Et si les Experts : Miami vient d’être annulé aux US, et que les courbes d’audience sur le sol américain sont en berne du côté de Manhattan et dans le comté du Nevada, les trois séries connaissent toujours un beau succès à l’échelle internationale.

Comme il est expliqué sur le site de médiamétrie, « les programmes récompensés sont ceux qui ont réuni les plus fortes audiences en 2011 sur les cinq continents parmi trois catégories distinctes : « Séries TV Dramatiques », « Séries TV Comédies » et « Telenovelas/ Soap Operas». Les nominés ont été présélectionnés parmi les quinze meilleurs programmes de fiction importés dans 65 pays différents, soit auprès de 3 milliards de téléspectateurs potentiels. »

And the winner is : Les Experts : Las Vegas, qui obtient donc le titre officiel de « série la plus regardée au monde » avec plus de 63 millions de téléspectateurs en 2011. (Base : Total des audiences de la meilleure performance dans les pays de diffusion parmi les 65  pays étudiés.)

Dans la catégorie « Séries TV Comédies », c’est Desperate Housewives qui décroche le pompon avec une audience record de 40,8 millions de téléspectateurs mondiaux.

Dans la catégorie « Telenovelas / Soap Operas », c’est l’indéboulonnable série du matin de  France 2 : Amour, Gloire et Beauté avec une audience internationale de 19,3 millions.

 

 

A propos de Karine

Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr.

Citation du moment : « I cry because others are stupid. That makes me sad. » Sheldon Cooper.

A lire aussi :

Thor-Ragnarok-Marvel-Studios-Logo

Thor : Ragnarok démarre bien

On s’en doutait vu l’engouement pour les films de Super-Héros depuis quelques années mais ça …

A Girl is a Gun – Le girl power

Comme pour faire écho aux dernières actualités, la nouvelle série de Blackpills ne pouvait pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *