Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Jason Bourne : L’Héritage

jason-bourne-heritage-impressions

Jason Bourne : L’Héritage

La trilogie Jason Bourne est une très bonne série de films d’actions avec un Matt Damon comme on l’aime bien, gentil mais pas trop, surtout pas avec les méchants. Ces films ont surtout amené le genre action à un stade supérieur avec des scènes de combats très rapides, des courses poursuites filmées de façon à rendre tout ça très nerveux. Alors quand Jason Bourne : L’Héritage est sorti en salle, je me suis précipité pour voir ce que donnait cet épisode sans Matt, mais avec Jeremy Renner qui incarne l’un des nombreux autres soldats volontaires pour ce projet en parallèle de celui de Jason Bourne.

« Il n’y avait pas qu’un seul agent »… sans déc ??

Franchement décevant, le film essaye d’approfondir le background de la série mais n’y arrive pas du tout, s’enmêlant maladroitement les pinceaux dans des implications tellement tordues que ça n’a presque plus de sens. Mais admettons, il devrait rester les scènes d’actions ? Et bien pas vraiment, elles sont peu fréquentes et n’ont pas du tout la patate des anciens épisodes. C’est parfois tellement mou qu’on s’endort, sans vous parler des méchants qui ne sont pas charismatiques pour deux sous.

Jason Bourne : L’Héritage n’a de ses aînés que le nom. Très mal exploitée, l’idée de départ d’un personnage difficilement traçable, intelligent, balèze au combat, se retrouve complètement anéantie par une mise en scène aux plans beaucoup trop rapprochés. Bref, vous ne perdez rien à ne pas le voir, il passera le temps un dimanche de novembre peut-être.

La trilogie Jason Bourne est une très bonne série de films d'actions avec un Matt Damon comme on l'aime bien, gentil mais pas trop, surtout pas avec les méchants. Ces films ont surtout amené le genre action à un stade supérieur avec des scènes de combats très rapides, des courses poursuites filmées de façon à rendre tout ça très nerveux. Alors quand Jason Bourne : L'Héritage est sorti en salle, je me suis précipité pour voir ce que donnait cet épisode sans Matt, mais avec Jeremy Renner qui incarne l'un des nombreux autres soldats volontaires pour ce projet en parallèle de…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Euh... pas besoin de réfléchir ?

Pas GG :
Trop peu d'action, plans trop rapprochés, histoire sans intérêt pour les fans
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Un commentaire

  1. Bon ben je vais rester sur mes souvenirs de cette bonne trilogie et ne pas regarder ce dernier film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.