Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > The Lost Room

The Lost Room

Pas de Spoiler alert ici. Je reste très évasive sur les détails de la série. En revanche si vous voulez garder toutes les surprises, évitez de regarder le teaser en bas de page !

Joe Miller est flic. Et le voilà débarqué sur une histoire assez abracadabrante qui va sacrément chambouler sa vie de père de famille monoparentale. Et l’amener aux confins d’une réalité parallèle, voire de plusieurs, tout en lui faisant visiter divers états d’Amérique, et plus particulièrement un hôtel désaffecté en bordure de la mythique route 66.  Sans vous dévoiler l’intrigue de cette mini-série qui s’étale sur 6 épisodes, sachez que l’aventure démarre sur les chapeaux de roue et va peu à peu gagner en crédibilité, si tant est que l’on soit sensible à l’extraordinaire et au surnaturel.

The-Lost-Room-Peter-KrauseThe Lost Room dépose dès le premier épisode, une clé, dans les mains de Joe Miller. Une clé un peu particulière puisqu’elle permet d’ouvrir toutes les portes. Ok, c’est bien intéressant tout ça mais concrètement à quoi ça sert ? Hé bien une fois la porte ouverte, vous imaginez un endroit où vous voulez allez et bingo, vous y êtes. Pratique quand on a un petit creux, il suffit d’imaginer les cuisines d’un Burger King pour chipper un whopper et se carapater en toute tranquillité. Vous vous doutez bien que le possesseur de la clé va devenir un mec traqué par tout un tas de gens aux motivations diverses et variées.

Pour incarner Joe Miller, c’est Peter Krause qui s’y colle. Que l’on a pu voir dans Six Feet Under ou plus récemment dans Dirty Sexy Money. A ses côtés, celle qui a longtemps incarné l’infirmière la plus chanceuse du monde : Julianna Marguliès, aussi connue sous le pseudo de Carole d’Urgences, aka la chérie de Clooney. Une ribambelle de personnages secondaires mais bien campés viendra leur prêter main forte et dévoiler peu à peu les secrets de cette mystérieuse chambre, et des objets qui s’y trouvent.

 

julianna-margulies

Diffusée aux Etats-Unis en 2006, et sous la forme de trois épisodes, the Lost Room est passée par chez nous via M6 en 2007 et a été classée dans le genre science-fiction, ce que je réprouve. On a plus affaire à du fantastique, à mon sens puisque de nombreux éléments ne trouvent pas ici d’explication scientifique et rationnelle. Ce qui n’enlève en rien les qualités de cette mini-série qui balance le spectateurs dans cette histoire sans dessus dessous et qui finalement nous tient en haleine jusqu’au dernier épisode. C’est typiquement le genre d’histoire qu’aurait pu écrire Stephen King. Retrouvez The Lost Room sur Amazon

Pour ceux qui ne VEULENT PAS SE SPOILER L’INTRIGUE, surtout ne regardez pas ce teaser qui dévoile pas mal quand même…

 

A propos de Karine

Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr.

Citation du moment : « I cry because others are stupid. That makes me sad. » Sheldon Cooper.

A lire aussi :

Coco-Disney-Pixar

Coco – Un extrait

Coco, le dernier né des studios Pixar est en salle depuis quelques jours maintenant. Si …

Twin Peaks, un retour de folie

Elle a été diffusée du printemps à l’été sur Showtime. 18 épisodes encore disponibles sur …

5 Commentaires

  1. jacen

    Je ne connaissais pas. Ca donne envie en tous cas. Y’a même l’acteur qui joue le rôle du flic idiot dans True Blood.
    Moi j’aimerai bien une clé qui ouvre une salle qui est remplie de billets de banque.=)

    • Karine

      Une salle avec des billets … Mais n’oublie pas chez Jacen que : » Everything comes with a price » Va falloir payer de ta personne ! C’est toujours la même histoire hein ;) dès qu’on se retrouve dans une histoire fantastique, on se retrouve confronté au revers de la médaille et en général, on prend cher.

  2. Interessant… et pour seulement 6 episodes, ce qui rends cette mini serie abordable à mater quand on manque de temps ou bien qu’on a pas la patience d’attendre la production de nouvelles saisons.

    -> Direction le partage 2 mes pairs

    • Karine

      Voilà c’est l’idée ! Je l’ai vue à 15 euros chez l’incontournable Amazon. J’avoue que c’est Loglis qui me l’a prêtée et que j’ai super tardé avant de la regarder (toujours un truc à regarder ou à jouer) et je n’ai pas été déçue.

  3. Loglis

    Une série vraiment excellente avec des acteurs de plus ou moins grande qualité mais qui a le mérite d’être « cohérente » dans le sens ou la fin n’a pas été pensée suivant les audiences !
    Je rajouterais l’excellent acteur qui joue dans Dr House :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *