Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Overlord – Notre avis

Overlord-JJ-Abrams-Julius-Avery

Overlord – Notre avis

Overlord, c’est la nouvelle production de J.J. Abrams. Pour rappel, Overlord était le nom de code du débarquement allié qui mettra fin à la seconde guerre mondiale. Et bien, l’action du film se déroule à cette période. On y suit une escouade hétéroclite parachutée en France la veille du débarquement pour préparer le terrain au mieux pour les troupes qui vont débarquer. Leur mission, détruite une tour radio se trouvant dans un petit village français qui compromettrait l’arrivée du support aérien pour appuyer les troupes au sol. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et ils vont se retrouver plongés dans un enfer sans nom. Bien que produit par J.J. Abrams le reste du casting est pratiquement inconnu.

 

Mais parlons un peu du film en lui-même. Personnellement, je n’en attendais pas grand chose même si j’ai tendance à bien aimer ce que fait J.J. Abrams. Et bien autant dire qu’on passe un assez bon moment. Il s’agît ni plus ni moins qu’un divertissement grand spectacle sans prise tête. L’histoire, qui explore à nouveau les recherches scientifico/ésotériques des nazis pendant la seconde guerre mondiale, est simpliste mais efficace. Pas de message ou de morale, juste un discours ultra manichéen gentils contre méchants. Dit comme ça, ça peut sembler péjoratif mais en fait ça permet juste de se détendre et de passer un bon moment pendant presque 2 heures. Il y en a tant d’autres des films profonds, là ce n’est pas le but. Et puis, si d’un coté le film fait petit budget, du coté des effets spéciaux, c’est du lourd. Il sont signés ILM, un des leaders du domaine, et permettent une immersion renforcé dans le film. Ce film m’a un peu fait penser à Pacific Rim dans son concept. Un film grand spectacle et divertissant avec un casting composés d’une bonne partie d’inconnus surement pour allouer la majeure partie d’un budget relativement petit dans les effets spéciaux pour offrir un spectacle crédible. Et puis bon, les acteurs ont beau être inconnu (même s’il y a le fils de Kurt Russell), ils n’en sont pas mauvais pour autant. Même l’actrice française qui joue la française est crédible, ce qui est assez rare dans les production américaines, va savoir pourquoi. Attention, par contre, ce n’est pas pour tous les publics, ça reste un film d’horreur dans l’absolu.

Overlord, c'est la nouvelle production de J.J. Abrams. Pour rappel, Overlord était le nom de code du débarquement allié qui mettra fin à la seconde guerre mondiale. Et bien, l'action du film se déroule à cette période. On y suit une escouade hétéroclite parachutée en France la veille du débarquement pour préparer le terrain au mieux pour les troupes qui vont débarquer. Leur mission, détruite une tour radio se trouvant dans un petit village français qui compromettrait l'arrivée du support aérien pour appuyer les troupes au sol. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et ils vont se retrouver…

Ce qu'il faut en retenir

Au final, il faut prendre cet Overlord pour ce que c'est. Un film sans prétention mais un très bon divertissement qui en met pas mal dans la vue. Par contre, si vous cherchez un film profond avec un vrai message, passez votre chemin.

Note des geeks : 5 ( 1 votes)

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.