Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Marseille, la série française diffusée sur Netflix

marseille

Marseille, la série française diffusée sur Netflix

Si comme moi la télévision ne vous sert qu’à regarder des films ou séries, et que vous n’utilisez pas votre abonnement TV (à part pour regarder l’émission Pawn Star ‘les rois des enchères » sur D17 et D8), vous ne savez peut-être pas que ce jeudi 12 mai TF1 diffuse les 2 premiers épisodes de la série Marseille. Soit 2 fois 52 minutes, et peut-être qu’après les avoir visionnés vous irez directement vous abonner à Netflix pour voir les 6 autres épisodes suivants.

Les vedettes

La série est réalisée par Florent Emilio-Siri, à qui l’on doit des films maîtrisés de bout en bout comme Nid de Guêpes, Otage (avec Bruce Willis), l’Ennemi intime (film franco-marocain) et Cloclo (biopic pas tendre mais réaliste sur Claude François). Fin 2015, il tente la comédie avec le film Pension Complète (Gérard Lanvin, Franc Dubosc). Et se lance en parallèle sur une série ambitieuse, ou du moins définie comme telle. Fidèle en amitié, le réalisateur convoque ses acteurs fétiches : Benoît Magimel et Nadia Farès, trop absente de nos écrans. Et pour incarner le grand méchant : Gérard Depardieu. La sauce prendra-t-elle ?

Dark city

Evidemment, la série devrait nous réserver quelques bons moments noirs, de la castagne, de la drogue, des femmes de petite vertue, des flics ou des voyous, des ripoux etc. Pour se donner une idée, on va faire une exception et allumer sa télé jeudi soir !

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

A lire aussi :

Cro Man, le 7 février en salle

    La nouvelle aventure des studios Aardman, dirigée par Nick Park, le papa de …

Twin Peaks, un retour de folie

Elle a été diffusée du printemps à l’été sur Showtime. 18 épisodes encore disponibles sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *