Impression

R

ares sont les jeux de moto qui m’attirent, Trials HD avait réussi pourtant grâce à un gameplay vraiment très précis. À la fois facile en prendre en mains et exigeant, ce premier jeu de Redlynx a marqué tout le monde lors de sa sortie sur le Live.

trials-evolution-2Il revient dans une version qu’on aurait pu penser aussi complète et jouissive mais il n’en est rien ! Ce nouveau Trials est beaucoup mieux, sue tous les plans. Ça commence avec une maniabilité toujours aussi précise mais légèrement plus souple, permettant par exemple à notre motard de redresser son engin dans des situations auparavant perdues. Le gameplay prend un sacré coup de jeune aussi, grâce au contenu vraiment enrichit.

Ici plus question de faire des pistes uniquement en intérieur, toutes droites, non dans ce second volet on peut apprécier de dévaler des montagnes ou squatter une usine de traitement des eaux usées. Jouissif aussi le tracé qui parait moins étroit et qui tourne ! Incroyable pour un jeu à scrolling, et pourtant on se prend à littéralement hurler son plaisir en réalisant des sauts d’une centaine de mètres.

trials-evolution-3Le multi n’est pas laissé de côté et cette fois on peut profiter des créations des autres joueurs sans les avoir dans notre liste d’amis. À l’instar d’un LittleBig Planet, on peut carrément créer des minis jeux ! Fabuleux, bien classés, on en profite pour largement ramlonger la durée de vie déjà conséquente si vous voulez les médailles d’or et des sous pour customiser vos motos et chauffard.

Trials Evolution porte excellemment bien son nom puisqu’il propose un énorme pas en avant par rapport à son ancêtre. Un jeu à ne pas rater, son prix étant tout simplement dérisoire par rapport au plaisir procuré.

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)