Impression

shellrazer-gameplay-iphoneDans Shellrazer vous jouez une tortue qui avance sur un plan horizontal. Sur son dos jusqu’à trois étages contenant chacun une arme pour déchirer tout ce qui se présente devant vous. Vous démarrez avec un mitraillette et finissez avec des ballons largue-missile, un shotgun, de la DCA et j’en passe ! Le but est simplement d’arriver au drapeau de fin de level encore vivant, donc avec au moins un étage sur le dos de notre tortue, ce qui n’est pas toujours simple.

Globalement vous devez affronter des troupes à terre, dans les airs et des bâtiments. Chaque fois que vous libérez un de vos allié il se propose pour gérer une nouvelle arme sur le dos de la tortue. Il faut alors faire attention à trouver la bonne combinaison de tours et de power-up pour terminer le level en vie. Vu la quantité de niveaux d’ailleurs, et les différents modes de difficulté, il vous faudra de la patience et une touche de stratégie pour arriver à vos fins.

shellrazer-bonus-ipadL’or récupérée au combat sert à acheter des bonus pour vos armes, chacune pouvant accueillir jusqu’à deux améliorations en sus des niveaux à lui faire prendre qui vont, par exemple, ajouter un effet de ralentissement. Il y a aussi des pouvoirs à usage unique, bien pratiques en cas de débordements, qu’on peut soit acheter, soit gagner en terminant un niveau. En terme de visée, c’est ingénieux puisqu’on doit toucher la partie gauche de l’écran pour choisir son arme, tout en visant sur la partie droite. Vraiment simple mais terriblement efficace.

Shellrazer est une très bonne découverte, à la fois bien garnis, fun, joli, on lui reprochera quoi ? Sa musique en boucle ? Ses tours pas toujours très pratiques à utiliser ? Je crois que c’est tout. Notez enfin que la sauvegarde se fait sur le cloud, donc peu importe l’appareil, vous serez toujours sur la même partie, et ça c’est top !

 

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)