Impression

Qu’il est bon de trouver un petit jeu pour passer le temps dans le train, non ? Je suis tombé complètement sous le charme de Seq, un jeu qui s’avère être réalisé par des français, mais cela ne change rien, le concept lui-même est génial : vous avez une grille avec des chiffres et des couleurs, vous devez faire parcourir votre chiffre (7 par exemple) pour aller jusqu’à son zéro qui lui va bien. Facile non ? En fait ça se complique très vite puisque vous allez devoir superposer vos tracés pour arriver à passer le niveau, mais on ne peut faire ça que sur les mêmes chiffres.

Bon vous avez mal à la tête là je le sens, mais Seq est expliqué très rapidement et très efficacement lors de votre première partie. On parcours les 40 niveaux assez facilement, en restant parfois sur des grilles qui n’ont pas l’air de pouvoir se résoudre, mais en fait si. Après ces niveaux vous pourrez investir 0,79€ pour trois nouveaux levels, et puis encore la même somme pour un autre pack de trois. Ce qui est aussi très appréciable avec ce titre c’est son design minimaliste et son interface bien pensée, vous pouvez glisser d’un côté ou d’un autre, pas besoin de menu à proprement parlé, je trouve ça ingénieux.

S’il était temps de prouver qu’il faut acheter ses jeux sur l’appstore, je pense que Seq devrait être un des titres qui vous convaincrait de le faire. Fan de picross, de sudoku ou simplement de puzzle, jetez-vous sur ce jeu iPhone et iPad.

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)