Impression

pitfall-ios-activision-courseUn grand nom du jeu vidéo qui revient enfin sur nos tablettes et smartphone, quelle bonne nouvelle ! Pitfall sur iPhone et iPad n’est pas un jeu de plates-formes / aventures comme on aurait pu le croire mais un « simple » running game. Passé cette petite déception, le jeu se comporte comme un Temple Run, décidément une sacrée référence, avec des innovations sympathiques.

Le jeu est entièrement en 3D avec des textures simples qui donne un aspect feutre très joli je trouve. La caméra est dynamique, on ne la bouge pas nous-même mais elle se place d’abord sur le côté puis derrière le bon vieux Harry et reviendra parfois en trois quarts pour rendre la course un peu plus vivante, une très bonne impression.

pitfall-ios-activision-motoLe gameplay reste classique, on court tout seul, on glisse le doigt pour sauter, se baisser, tourner et le « tilt » de l’appareil sert à récupérer les lingots sur les côtés de la route. Notez qu’on peut aussi glisser le doigt pour placer le bonhomme sur la route des lingots, pratique quand on veut jouer sans prendre l’iPad en mains. Si la course s’enchaîne et propose quelques ennemis à fouetter, le plus fun sont les parties en moto, train de mine et autres, rendant encore une fois le run plus sympa et varié.

Pitfall d’Activision est un bon jeu sur iOS, il reste des améliorations à apporter, surtout au niveau de la fluidité sur iPhone 4… Globalement le jeu manque de bonus, la barre d’expérience ne servant finalement pas beaucoup, dommage mais on gage que cela devrait être améliorer avec des mises à jour. Ah oui, si vous ne voulez pas tout refaire du début vous pouvez débloquer des checkpoint tous les 2 000 mètres, pratique.

 


Recherches associées :



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)