Impression

pile-itunes-nuage-touchAprès leur premier titre, Seq, que j’ai particulièrement bien apprécié, les gars de Nuage Touch nous font l’honneur d’un nouveau jeu, Pile. Disponible sur iPhone et iPad en version universelle, pour 0,79€, les plus acharnés des Tetris-like seront ravis. Le principe est très simple, comme toujours, des carrés en haut de l’écran par paquet de deux, on choisit où ils vont tomber et on peut les intervertir en cliquant dessus. Si on arrive à faire des lignes horizontales ou verticales de plus de 2 blocs, tous ces blocs de la même couleur rattaché à ce tracé disparaissent. Facile non ?

Plusieurs difficultés se posent alors, la première étant qu’on ne peut pas les faire tomber à la verticale, il faut donc sans arrêt essayer d’anticiper le placement des prochains blocs. Le temps joue aussi un rôle important car si on ne supprime pas de ligne avant que le timer se retrouve à zéro, une ligne apparaît par le bas et évidement, si on touche le plafond, c’est terminé. Ajoutons à cela des bonus du type bombe ou multiplicateur et c’est tout bonnement la course au score.

Je ne serais pas aussi enthousiaste pour Pile que je l’ai été pour Seq, d’abord parce que le côté minimaliste est toujours agréable mais le manque de musique est pas top. Bon c’est pas bien grave, par contre le système d’inversion des blocs n’est pas optimum, nous obligeant à se placer dans la barre du haut ou à être ultra rapide pour le faire pendant la tombée. On perd pas mal de temps à faire ça et c’est dommage sur le long terme. Le titre des français reste un bon titre sur l’appstore, surtout pour le prix, mais je ne le conseillerais qu’à ceux qui sont balèze en casse-tête et qui adorent courir après leur score.

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)