Impression

fieldrunners2-screenshot2

Les tower defense sont un genre très aproprié au tactile, ça existait bien avant mais il faut dire que depuis l’avènement des smartphones le genre s’est bien implanté. Ce succès est en partie dû à l’une des pépites de l’appstore, FieldRunners. Après autant d’attente, le second opus arrive enfin !

Piqûre de rappel, vous devez simplement éviter que les ennemis traversent le champ de bataille pour attaquer votre base symbolisée par un nombre de coeurs à ne pas voir tomber à zéro. En plus de cette idée commune au tower defense, FieldRunners propose de modeler l’avancée des troupes en plaçant les tours de façon à dessiner leur parcours. Très intelligent et surtout très fun !

fieldrunners2-screenshot3Ce deuxième épisode ajoute donc pas mal de nouveautés avec des niveaux beaucoup plus variés, allant même jusqu’à des puzzles où il faut diriger les ennemis sur une mine par exemple. Les maps ne sont plus aussi simples, demandant parfois de mûres réflexions dues aux routes déjà tracées. Pour les armes, toujours les tours connues avec quelques nouvelles et les doubles upgrades classiques. Notez une notion d’argent qui permet d’acheter des armes bonus au cas où vous n’y arriveriez pas. Enfin un système de levels, histoire de débloquer les tours progressivement, pour choisir ensuite, comme dans Plants VS Zombies, nos préférées pour le combat.

Fieldrunners 2 s’est fait attendre mais on n’est pas déçu ! Vraie réussite, il apporte de vraies nouveautés au genre saturé. Un seul regret, aucune version iPad mais des graphismes peaufinés sur iPhone, du beau travail.

 



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)