Impression

containment-The-Zombie-Puzzler-2Je suis un fan de jeu indépendant, et dès que l’occasion se présente j’achète des bundle (pack) de jeux indépendants. J’en ai acheté un il n’y a pas longtemps et j’ai découvert Containment : The Zombie Puzzler. Je vais donc vous parler de la version PC et non iPad.

J’ai voulu vous faire découvrir ce jeu car j’ai trouvé le gameplay très intéressant. L’histoire reste basique, nous sommes dans une ville infectée par des zombies et nous devons survivre à travers des grilles de jeu. Ce jeu mélange donc deux univers : le puzzle-game et les jeux de zombies, on a une grille de zombies et de plusieurs types de personnes et avec ces personnes nous devons encercler les zombies pour les tuer. Le jeu est composé en 3 actes qui sont, à leur tour, composés de 5 scènes. Pour chacun nous retrouvons plusieurs grilles entrecoupées du récit de l’histoire.

containment-The-Zombie-Puzzler-3Pour nous aider dans ce jeu, à chaque fois que l’on tue plusieurs zombies nous recevons un item, ils sont différents pour chaque personne : cocktails Molotov pour les Punks, grenade pour les militaires ou encore tir de sniper pour les flics. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est qu’on peut s’aider du décor pour gagner des items et/ou tuer directement des zombies avec, on peut faire exploser des véhicules ou faire tomber un décor sur des zombies.

Les graphismes sont beaux pour un jeu indépendant, on retrouve des décors qui respectent bien l’atmosphère du jeu mais ils peuvent sembler un peu répétitifs, heureusement ils varient pendant des scènes avec par exemple des grilles dans un parc ou dans une station-service.

Le jeu a une durée de vie de 4/5H, les niveaux se ressemblent un peu mais c’est un puzzle-game à la base, c’est pour cela que je n’ai pas ou peu critiqué ces aspects. Je vous conseille ce jeu si vous aimez les puzzle-games et les zombies. Et si vous posséder un iPad, vous pourrez vous amuser pendant quelques heures. Vous pourrez tuer du zombie dans une manière plus intelligente que certains jeux, comme Call Of Duty.

 

Dispo sur indieroyale.com  jusqu’au 10 mai en pack avec d’autres jeux pour $3,99 à peu près.

 



A propos de l'auteur

EkinOf