Accueil > Jeux Vidéo > Rune Factory Oceans
rune-factory-oceans-ps3

Rune Factory Oceans

rune-factory-oceans-ps3-1Rune Factory est un genre très spécial, enfin je trouve. Mêlant RPG avec gestion de récoltes, vous devez, dans ces jeux DS, à la fois explorer la grande carte et faire pousser vos champs. Voici une version PS3, Rune Factory Oceans, qui se veut plus variée puisqu’on peut aller chercher des monstres sous l’eau. Sympathique mais vraiment dispensable, cet épisode a du mal à convaincre sur ce support.

Déjà il faut savoir que ce jeu est sortie également sur Wii mais pas en France, donc on comprend rapidement pourquoi le jeu est techniquement à la ramasse, même pour son genre. C’est finalement un beau jeu DS/Wii qui a juste pris de l’anti-aliasing à la louche pour arriver sur la console de Sony, mais admettons. Malheureusement l’histoire n’est pas fameuse non plus avec un esprit très enfantin, des dialogues franchement au raz des pâquerettes et surtout, un point noir pour moi, la mise en place très longue du vrai départ de l’aventure.

rune-factory-oceans-ps3-2Mais tout n’est pas mauvais, les habitués apprécieront le système de combat, simple mais efficace, rendant le genre assez dynamique. Les explorations sous-marines ou encore la gestion des récoltes semi-automatique avec les cookies, permet de prendre du temps pour autre chose, comme aller trouver des monstres à embaucher. Rune Factory Oceans n’est pas un gros titre, on aurait préféré le voir arriver sur Wii que sur PS3, mais les fans de la série et des Harvest Moon devrait y trouver leur compte.

 

 

Rune Factory est un genre très spécial, enfin je trouve. Mêlant RPG avec gestion de récoltes, vous devez, dans ces jeux DS, à la fois explorer la grande carte et faire pousser vos champs. Voici une version PS3, Rune Factory Oceans, qui se veut plus variée puisqu'on peut aller chercher des monstres sous l'eau. Sympathique mais vraiment dispensable, cet épisode a du mal à convaincre sur ce support. Déjà il faut savoir que ce jeu est sortie également sur Wii mais pas en France, donc on comprend rapidement pourquoi le jeu est techniquement à la ramasse, même pour son genre.…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Les fans ne seront pas décontenancés

Pas GG :
Réalisation inadaptée pour la PS3, scénario pas très captivant
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

Lego-Star-Wars-The-Force-Awakens-TT-Games-Disney-Logo

Lego Star Wars – Le Réveil de la Force – Notre avis

Et la série des jeux Lego continue de nous abreuver de ses licenses. Cette fois-ci, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *