Impression

avengersC’est aujourd’hui que sort en salle le nouveau Marvel, The Avengers. Il est réalisé par Joss Whedon, à qui l’on doit Buffy contre les Vampires (culte!!) en autre, et j’en vois déjà rire là au loin. C’est ça marrez-vous, ça ne peut pas être pire que X-Men 3 (tiens boom, juste parce que j’avais envie). Au casting nous retrouvons l’excellent et sexy Robert Downey Jr en IronMan, Mark Ruffalo (mon chouchou) en The Hulk, Chris Evans en Captain America, Chris Hemsworth en Thor, Jeremy Renner en Hawkeye, Scarlett Johansson en Black Widow, Tom Hiddleston en Loki et Samuel L.Jackson en Nick Fury. Pfiou c’est bon vous pouvez respirer j’arrête là.

avengersSans vous spoil, Nick Fury dirige le S.H.I.E.LD., organisation qui préserve la paix au plan mondial. Et ils détiennent un cube venu d’ailleurs qui détient une force illimité, dangereuse et difficile à maîtriser. Alors forcément, ça intéresse les bad guys, dont Loki. Monsieur se pointe et la c’est le début de la fin… Il nous faudrait une équipe de super-héros pour contrer tout ça ! Les Avengers !! Encore faut-il réussir à les réunir… Et ça, Nick Fury y croit, il relève le défi.

 

avengersOk je ne suis pas la reine du résumé mais je ne suis pas non plus là pour vous raconter l’histoire. Alors il a quoi dans le bide ce nouveau film de super-héros ? Parce qu’il faut bien se l’avouer, c’est souvent assez inégal niveau qualité concernant ce genre de film… Alors pour commencer, si vous n’avez pas vu les films respectifs des différents protagonistes (pour ceux qui ont eu droit à des films), pas de flippe, on comprend très bien ce qui se passe. Et en même temps, Joss Whedon ne nous fait pas un résumé détaillé de chaque héros, juste ce qu’il faut pour ne pas être perdu. Pas nécessaire de connaître leur histoire sur le bout des doigts pour apprécier le film. Alors j’ai entendu des rires et des moqueries quant au fait que Joss Whedon soit au commande. Moi je pars du principe qu’avant de critiquer un film, il faut mieux le voir… Et bien Joss, il assure ! Humour bien dosé, pas de temps mort et action tip-top, je n’ai pas vu les 2H22 passer. Les héros sont top et joue super bien leur rôle : Stark toujours égale à lui même, très drôle et arrogant, toujours sur de lui. Captain America, un peu paumé, old-school et même touchant mais droit comme la justice et de chouettes fesses, The Hulk, qui reste mon chouchou, colle vraiment bien à Mark Ruffalo qui a un visage calme et doux, en opposition à ce qu’il devient quand y a plus de mayo à la cantoche. Black Widow est l’atout féminin sexy pour vous messieurs parce que quand même, les films de super héros, c’est avengersquand même souvent très sympa visuellement pour les filles, enfin bref, j’aurais envie de vous parler pendant des heures de chacun tant ils sont bien joués et que les acteurs qui les incarnent leur vont vraiment bien. Bon mis à part Hulk,qui a du mal à trouver son acteur mais Mark Ruffalo lui colle à merveille. J’ai également beaucoup rigolé. L’humour est très bien dosé et pas lourd du tout. De même que les relations intimes entre certains protagonistes, qui sont plus suggérées et ne sont pas gnian gnian. Et ça ne dure jamais longtemps. Ces héros sont traité sur un même pieds d’égalité, il n’y en a pas un qui est plus mis en avant qu’un autre malgré les caractères différents. Parce que bon, le but du film c’est de réunir ces super-héros pour mener une mission et il faut déjà qu’ils arrivent à s’entendre. Et qu’ils arrivent à latter le méchant qui a une armée. Mais les Avengers, eux, ils ont un Hulk.
avengersLes scènes d’actions sont bien réalisé, ça pète dans tout les sens et c’est ça qu’on aime ! The Avengers rempli parfaitement le rôle du film qui nous détends, qui nous fait rêver (oui moi les super-héros, ça me fait rêver) pendant un peu plus de deux heures sans les voir passer ces fameuses heures. Et ça c’est rare. Pas un moment je ne me suis ennuyée, pas un moment je me suis dit mais qu’est-ce que c’est long, faut y aller là. L’action démarre de suite pour ne jamais s’arrêter et vous êtes transporté par l’action , le sourire aux lèvres, content devoir un film de super-héros décomplexé. On en prend plein les yeux, on se marre, on applaudi même et on ressors vraiment content. Alors j’ai vu le film en 3D. Elle est bien fait mais moi je suis très peu 3D parce que je ne trouve pas vraiment que ça apporte un plus au film et que ça me colle toujours un bon mal de crâne ! Bref, tout ce blabla pour vous dire que oui, vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est à ne pas louper ! Un de mes films de super-héros préféré !

 

 



A propos de l'auteur

Shoop
Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.