Impression

Men-in-Black-3-1

Je suis allé voir Men In Black 3 Mercredi dernier, et je tenais à vous faire part de mes impressions. Tout d’abord je tiens à m’excuser pour les personnes n’ayant jamais vu Men In Black mais il faudra allez faire un tour sur Internet pour savoir qui sont J, K avant de lire ce qui va suivre, sinon vous ne comprendrez pas.

Men In Black 3 est la suite de Men In Black 2 et est réalisé par la même personne Barry Sonnenfeld. Ce volet commence dans le New-York actuel, mais Boris « l’animal » s’échappe d’une prison situé sur la Lune et décide de remonter le temps pour tuer K avant que ce dernier n’emprisonne Boris. J décide alors à son tour de remonter le temps pour tuer Boris avant qu’il ne tue K, c’est alors que nous tombons dans le New-York de l’été 1969. Je ne vous parlerais pas du magnifique saut de J en 3D, car j’ai vu le film en 2D (une chance diront certains).

Men-in-Black-3-2Le film ne manque pas d’action, je trouve l’histoire bien construite, mais quand je me rappelle des deux premiers volets, je trouve que ce nouveau film est moins marrant, le film laisse tomber le rire pour un peu plus d’action. De l’action il en faut, le film se passe en 3 ou 4 jours si je ne me trompe pas, avec nos 2 agents qui partent à la recherche de Boris. Un autre point faible de ce Men In Black, ce sont les aliens, si vous vouliez en voir il y en aura pas énormément (une dizaine).

C’est bon j’arrête de critiquer ce film et je passe aux points positifs, il y a de très belles scènes comme le combat à côté de la fusée Saturn V de Apollo 11. Au niveau scénaristique, la fin est surprenante, j’aurai pu allez voir le film juste pour voir la fin. Ce que je veux dire c’est que ce que l’on apprend est vraiment inattendu et m’a presque ému (c’est difficile de m’émouvoir pendant un film de science-fiction sauf avec Star Wars 5 & 6 mais c’est une autre histoire).

J’ai aimé, je ne me suis pas ennuyé mais je n’ai pas beaucoup rigolé (x3 rimes en « é » !). En gros, Men In Black 3 est un film à aller voir, mais de préférence si vous avez vu un des deux premiers films (ou les deux). En revanche, je  vous déconseille d’aller voir le film juste dans l’espoir de voir Will Smith vous faire rire tout le long de l’histoire.

 



A propos de l'auteur

EkinOf