Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Q, tome 4 – Notre conclusion sur la série

q-tome-4-kioon-manga-review-avis1

Q, tome 4 – Notre conclusion sur la série

Q, notre petite mangeuse de donuts préférée, revient dans un ultime tome pour conclure une histoire de fin du monde originale. On avait quitté l’équipe des U7 dans le cœur de Solaris, cette boule dans le ciel qui fait tomber des monstres géants sur la Terre dès qu’on la regarde. Ils en sont donc à affronter ce qui s’apparente au côté sombre de Q ! Et ce n’est pas avec le dos de la cuillère qu’elle va les accueillir (mais si elle existe cette expression).

Le scénario de ce tome 4 se concentre sur les explications, comment et pourquoi Solaris est apparu, qu’est-ce qu’est Q etc. On en profite pour approfondir quelques personnages secondaires des U7, mais on reste relativement bien concentré sur la petite fille et son grand frère adoptif, Rem. Tout déroule rapidement, l’action est bien présente, toujours avec quelques bonnes doses d’humour bien placées. Le chara-design et les décors sont magnifiques, les doubles pages détaillées et parfois sanglantes sont là pour mettre en avant le talent de maître Shihira Tatsuya.

D’une manière générale la série Q (à prononcer « Kou » je vous le rappelle) est réjouissante, on a sa dose d’action, d’intrigue, de liens fraternels entre les personnages. Les quatre tomes réservent peu de surprises au final, mais l’héroïne est très kawaii, ce qui renforce les effets d’humour de l’auteur qui les place habilement entre deux cases l’air de rien. Il est aussi fan des petits bouts de phrases en sus hors bulles. C’est maîtrisé, bien dosé, c’est donc une très bonne série que je conseille à ceux qui cherchent une histoire simple mais efficace.

Le dernier tome de Q fait quand même près de 230 pages, ce qui donne un beau volume contenant de magnifiques dessins. On a succombé à la petite mangeuse de donuts, il n’y a pas de raison que vous n’en fassiez pas de même.

 

q-tome-4-kioon-manga-review-avis

Q, notre petite mangeuse de donuts préférée, revient dans un ultime tome pour conclure une histoire de fin du monde originale. On avait quitté l’équipe des U7 dans le cœur de Solaris, cette boule dans le ciel qui fait tomber des monstres géants sur la Terre dès qu’on la regarde. Ils en sont donc à affronter ce qui s’apparente au côté sombre de Q ! Et ce n’est pas avec le dos de la cuillère qu’elle va les accueillir (mais si elle existe cette expression). Le scénario de ce tome 4 se concentre sur les explications, comment et pourquoi Solaris est…

Ce qu’il faut en retenir

Q tome 4 conclu très bien cette petite série. Les personnages ne sont pas tous équitablement développés mais l’ensemble de l’œuvre est à la hauteur de nos envies. Du kawaii, de l’humour, des héros, de l’action, bref, 4 tomes on a profité de dessins impeccables, à ne pas oublier.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

our-summer-holiday-delcourt-tonkam-manga-avis-review-oneshot-2

Our Summer Holiday – Notre avis sur un one-shot de l’été

Les one-shot en manga sont toujours intéressants car cela oblige l’auteur à écrire une histoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *