Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Gloutons et Dragons, tome 1 – Notre avis

glouton-et-dragons-tome-1-casterman-2

Gloutons et Dragons, tome 1 – Notre avis

Aujourd’hui, il y a du dessert ! Avec la sortie de Gloutons et Dragons, Casterman ajoute un manga pour le moins original à sa collection. Créé par la mangaka Ryoko Kui, Gloutons et Dragons (Dragon Meshi en VO) est un manga qui nous emporte dans un univers heroic fantasy comme on en a l’habitude : monstres, magie, nains barbus… Rien de nouveau de ce côté-là, mais l’aventure, qui débute avec un héros qui voit sa sœur se faire manger par un Dragon, va se concentrer sur l’humour et la cuisine ! Une idée farfelue mais bien calibrée.

L’auteure a donc voulu mettre en avant l’intérêt d’avoir le ventre plein pour bien bosser. On suit Laïos, un guerrier avec son armure classique, qui repart dans ce fameux donjon pour y retrouver le dragon et sortir sa sœur de son estomac. Il est accompagné d’un demi-homme voleur et d’une elfe mage, mais l’appétit leur tiraillant le ventre, ils vont devoir ajouter un nain à leur équipe de rêve pour assurer la tambouille. Les voilà partis à l’aventure avec un cuisinier hors pair qui risque bien de leur faire découvrir des goûts, disons, insoupçonnés. Gloutons et Dragons est donc surtout composé de recettes totalement improbables à base de monstres peu ragoutants du donjon, une façon de voir la cuisine peu conventionnelle mais très marrante. Le manga n’est pas sérieux, ou très peu, l’aventure se déroule bien dans un univers qui l’est, mais on passe notre temps à rire aux dialogues second degrés. On doit d’ailleurs beaucoup à l’elfe qui est empotée, un peu rabat-joie et plus difficile sur les plats que les autres.

On rigole bien tandis que les pages se tournent et même si je regrette personnellement que les recettes prennent autant de place dans les chapitres, la mangaka a réussi à créer des petites péripéties assez drôles pour nous tenir en haleine. C’est un manga qui est à la fois original, drôle et on s’attache quand même bien à cette équipe de bras cassés. Le dessin est assez sobre, misant beaucoup sur l’effet comique des situations, Ryoko Kui fait exprès du dessin à main levée pour ironiser. En tout cas ça marche bien, même si, là encore, on voit bien que les scènes d’actions et de mouvements ne sont pas son fort.

Gloutons et Dragons débarque avec un premier tome drôle, jamais très sérieux dans sa narration mais très original. L’équipe en place est attachante et lire les recettes complètement folles de cet univers est une idée très sympathique. Nous verrons bien si la suite permet de développer tout ça avec le même humour.

 

glouton-et-dragons-tome-1-casterman-1

Aujourd’hui, il y a du dessert ! Avec la sortie de Gloutons et Dragons, Casterman ajoute un manga pour le moins original à sa collection. Créé par la mangaka Ryoko Kui, Gloutons et Dragons (Dragon Meshi en VO) est un manga qui nous emporte dans un univers heroic fantasy comme on en a l’habitude : monstres, magie, nains barbus... Rien de nouveau de ce côté-là, mais l’aventure, qui débute avec un héros qui voit sa sœur se faire manger par un Dragon, va se concentrer sur l’humour et la cuisine ! Une idée farfelue mais bien calibrée. L’auteure a donc voulu mettre en…

Ce qu’il faut en retenir

Gloutons et Dragons tome 1 est une bonne surprise pour ceux qui aiment l’humour simple et efficace. Les personnages sont vraiment drôles, reste une aventure basé sur des recettes farfelues qui ne fera pas mouche chez tout le monde, mais on salue l’originalité et les dessins souvent cartoons.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

kaze manga fr vf petit prix

Kazé propose des mangas à 1,99€ pendant une durée limitée

Kazé Manga propose du 11 au 20 août le premier tome de quelques séries à …

cafe theme bungo stray dogs japon ete 2017

Un café à thème Bungô Stray Dogs au Japon

Jusqu’au 18 août, si vous êtes à Tôkyô, vous pourrez manger dans le café à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *