Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Roman – Widdershins tome 3 : le pacte brisé – Notre avis

widdershins-tome-3-le-pacte-brise-review-roman-lumen1

Roman – Widdershins tome 3 : le pacte brisé – Notre avis

C’est avec joie que j’ai retrouvé notre voleuse préférée dans la suite de ses aventures avec Widdershins : le Pacte Brisé, le tome 3 de la saga.

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d’Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l’intrépide voleuse s’en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d’apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l’apanage de sa ville natale. En souvenir d’un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie… et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s’obstine à vouloir aider la voleuse !

Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d’ordre dans la petite bourgade d’Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger… L’audacieuse voleuse n’a pas dit son dernier mot !

A peine remise des événements du tome 2, Widdershins quitte Davillion et les êtres qui lui sont chers en pensait pouvoir oublier tout ça. Mais elle se rendra vite compte qu’elle aura beau s’éloigner, partir, rester seule, elle ne sera jamais tranquille. Elle va devoir s’amer de courage afin de démêler tout ça et faire la lumière sur des événements qui remonte parfois à loin !

Pour le coup, je trouve que la plume d’Ari Marmell s’est amélioré, beaucoup plus fluide, beaucoup plus prenante même si j’avais déjà bien accroché les précédents tomes ! Les personnages sont vraiment bien décris (les nouveaux comme les anciens), Widdershins est toujours aussi attachante mais plus mure, plus réfléchie. Et en même temps, ce tome est plus sombre que les autres.

 

widdershins-tome-3-le-pacte-brise-review-roman-lumen

C'est avec joie que j'ai retrouvé notre voleuse préférée dans la suite de ses aventures avec Widdershins : le Pacte Brisé, le tome 3 de la saga. Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale.…

Ce troisième tome de Widdershins se veut plus sombre que les précédents et la plume se fait plus fluide et plus agréable. J'ai retrouvé Widdershins avec grand plaisir !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

doctor-who-guide-ultime-404-editions-livre-photo-2

Doctor Who – Le Guide Ultime

Doctor Who est probablement l’une des séries les plus anciennes et foisonnantes de la télévision. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *