Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Roman – Un Ogre en Cavale de Paul Beorn

un-ogre-en-cavale-livre-roman-jeunesse-avis-castlemore-critique-review1

Roman – Un Ogre en Cavale de Paul Beorn

J’aime toute sorte de lecture. Même celle pour la jeunesse. Du coup, je me suis plongée dans Un Ogre en Cavale de Paul Beorn, conseillé à partir de 8 ans, disponible aux éditions Castlemore.

Paris est en pagaille : un ogre énorme s’y promène en liberté sur les toits, poursuivi par un jeune magicien habillé en mousquetaire. Et Jeanne dans tout ça ? Elle court après eux : l’ogre lui a volé son coeur et elle doit le retrouver avant le lever du soleil ! Pas facile d’affronter un géant affamé, mais, grâce à une amie fantôme, Jeanne découvre en elle une magie qui pourrait tout changer.

Jeanne est une jeune fille qui n’est pas bien dans sa peau. Elle est différente des autres et vis dans son monde de magie où les héros et autres créature magique existent. Du coup, elle a du mal à être bien avec les autres. Puis un jour, elle est hospitalisée pour un mal dont on ne connait ni l’origine, ni le nom. Et au moment où tout semble perdu, un ogre fait irruption dans sa chambre et lui dévore le cœur  puis repart comme il est venu, en dévastant tout sur son passage ! Un mousquetaire et un chat se pointent, ils sont là pour aider Jeanne à retrouver son cœur et ramener l’ogre dans son monde. C’est parti pour une course folle à travers la capitale.

On rentre très vite dans le roman et on se laisse porter par la magie ! Jeanne est très attachante et son aventure palpitante. Les personnages sont bien développés et également attachants même si on reste dans du cliché : une méchante belle mais détestable, un mousquetaire un peu niais mais qui a un acolyte très malin et un ogre plutôt dégoûtant ! Tout les ingrédients sont réunis : de la magie, de l’humour, de l’aventure et la lecture est vraiment plaisante !

 

un-ogre-en-cavale-livre-roman-jeunesse-avis-castlemore-critique-review

J'aime toute sorte de lecture. Même celle pour la jeunesse. Du coup, je me suis plongée dans Un Ogre en Cavale de Paul Beorn, conseillé à partir de 8 ans, disponible aux éditions Castlemore. Paris est en pagaille : un ogre énorme s’y promène en liberté sur les toits, poursuivi par un jeune magicien habillé en mousquetaire. Et Jeanne dans tout ça ? Elle court après eux : l’ogre lui a volé son coeur et elle doit le retrouver avant le lever du soleil ! Pas facile d’affronter un géant affamé, mais, grâce à une amie fantôme, Jeanne découvre en…

Un Ogre en Cavale de Paul Beorn est une très chouette lecture qui convient aux grands comme aux plus jeunes. Un joli roman plein de magie et d’aventure avec une écriture simple mais très agréable et efficace.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

editions-milady-starcraft-evolution-timothy-zahn-roman-livre-avis-review-2

Roman – Starcraft Evolution de Timothy Zahn, notre avis

Blizzard, chez moi, c’est comme une religion. Je suis sur leur jeux depuis si longtemps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *