Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Roman – MR X de Peter Straub – Notre avis

mrx-peter-straub-editions-bragelonne-review-avis-livre1

Roman – MR X de Peter Straub – Notre avis

En vacances, rien de tel qu’une lecture d’un roman noir histoire de frissonner sous le soleil ! Aujourd’hui, c’est le roman MR X de Peter Straub, disponible aux éditions Bragelonne.

Chaque année depuis l’enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan expérimente le même phénomène traumatique : il se retrouve confronté dans une scène de cauchemar d’une violence hallucinée à un impitoyable meurtrier en noir, qu’il appelle « Mr X ». Lorsqu’il retourne voir sa mère mourante en Illinois, dans la petite ville où il a grandi, Ned apprend enfin la véritable identité de son père et surtout les secrets inavouables concernant sa famille. Des secrets étrangement liés à un certain homme en noir, bien trop familier…

A chaque anniversaire, Ned Dunstan se retrouve avec son double, meurtrier violent.  Il entame alors une difficile recherche de son identité et des secrets familiaux. On plonge dans les méandres d’une intrigue très bien ficelé mais assez compliqué à suivre et si vous lâcher un peu le livre et que vous le reprenez, un se perd un peu. L’entrée dans le livre se fait un peu difficilement mais une fois dedans (et une fois qu’on n’est plus perdu) et qu’on s’accroche bien, l’intrigue est bien travaillé, le thème du « double » est efficace. L’auteur mène très bien sa barque et distille les éléments important au fur et à mesure de la lecture. Les personnages sont intéressants et étranges mais assez nombreux, d’où le fait de bien suivre.

MR X reste tout de même une lecture intéressante et un roman noir prenant. Il faut juste ne pas être trop distrait lors de la lecture sous risque d’être un peu paumé !

mrx-peter-straub-editions-bragelonne-review-avis-livre

 

En vacances, rien de tel qu'une lecture d'un roman noir histoire de frissonner sous le soleil ! Aujourd'hui, c'est le roman MR X de Peter Straub, disponible aux éditions Bragelonne. Chaque année depuis l’enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan expérimente le même phénomène traumatique : il se retrouve confronté dans une scène de cauchemar d’une violence hallucinée à un impitoyable meurtrier en noir, qu’il appelle « Mr X ». Lorsqu’il retourne voir sa mère mourante en Illinois, dans la petite ville où il a grandi, Ned apprend enfin la véritable identité de son père et surtout les secrets…
Note

Un roman parfois difficile à suivre mais tellement intrigant et bien ficelé qu'on se laisse emporter !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

editions-milady-starcraft-evolution-timothy-zahn-roman-livre-avis-review-2

Roman – Starcraft Evolution de Timothy Zahn, notre avis

Blizzard, chez moi, c’est comme une religion. Je suis sur leur jeux depuis si longtemps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *