Accueil > Livres / Comics > Roman – Deus Ex : Black Light de James Swallow – Notre avis

deus-ex-black-light-roman-milady-james-swallow-avis-review

Roman – Deus Ex : Black Light de James Swallow – Notre avis

S’il y a quelque chose que j’affectionne beaucoup, ce sont les romans dans des univers de jeux vidéo que j’affectionne particulièrement. Parfois ils sont très réussi, parfois un peu moins mais c’est toujours agréable de retrouvé un héros avec qui on a aimé passer du temps ou un univers que l’ont a aimé parcourir.  Aujourd’hui, c’est tout simplement un roman de James Swallow, qui touche à un de mes univers préférés et un de mes héros préféré : Deus Ex et Adam Jensen : Deus Ex : Black Light ! Et rien que la couverture m’a mise en joie !

Cybernétisé après un accident qui a failli lui coûter la vie, Adam Jensen lutte pour rester humain en dépit de la mécanisation de son corps. Après la fin explosive de ses aventures dans Human Revolution, l’incident Aug et la destruction de Panchaea, Adam doit assumer les conséquences de ses actes et survivre dans une société où le schisme entre augmentés et normaux n’a jamais été aussi net, les factions aussi violemment opposées.

Black Light se place juste après Human Revolution et donc juste avant Mankind Divided et permet de faire le lien entre les deux. Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé des personnages que j’adore ! Adam Jensen se réveil d’un coma dans un endroit assez étrange et son histoire commence. Et je ne raconterais rien de l’histoire ici pour ne rien spoil mais j’ai vraiment accroché, déjà parce que c’est Deus Ex et surtout parce qu’il fait le pont entre les deux épisodes jeux vidéo. C’est rythmé, agréable à lire et, en tant que fan, ça nous donne beaucoup d’informations concernant le background.

Même en livre, Adam Jensen est toujours aussi classe et le sujet fait toujours autant réfléchir. A découvrir d’urgence et si vous êtes fan, à posséder et dévorer de toute urgence car le lien se fait et entre les deux jeux vidéo et l’on voit certains évènement sous un autre angle.

 

deus-ex-black-light-roman-milady-james-swallow-avis-review1

S'il y a quelque chose que j'affectionne beaucoup, ce sont les romans dans des univers de jeux vidéo que j'affectionne particulièrement. Parfois ils sont très réussi, parfois un peu moins mais c'est toujours agréable de retrouvé un héros avec qui on a aimé passer du temps ou un univers que l'ont a aimé parcourir.  Aujourd'hui, c'est tout simplement un roman de James Swallow, qui touche à un de mes univers préférés et un de mes héros préféré : Deus Ex et Adam Jensen : Deus Ex : Black Light ! Et rien que la couverture m'a mise en joie ! Cybernétisé après…

Adam Jensen est un de mes héros de JV préféré, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert ce livre !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

doctor-who-guide-ultime-404-editions-livre-photo-2

Doctor Who – Le Guide Ultime

Doctor Who est probablement l’une des séries les plus anciennes et foisonnantes de la télévision. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *