Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Comics – Lazarus – Tome 3 Conclave – Notre avis

Lazarus-Glenat-Comics-Tome-3

Comics – Lazarus – Tome 3 Conclave – Notre avis

Aller comme d’habitude, ceux qui n’ont pas lu les deux précédents tomes peuvent quitter la page toute de suite. Oust. On reprend donc l’histoire après la fin du tome précédent. Même si honnêtement, le second tome était plutôt un tome de présentation du monde qu’un tome narratif qui faisait avancer l’histoire. Après avoir trahi sa famille, Jonah Carlyle est en fuite et est vite capturé par une maison rivale de la maison Carlyle. Afin de récupérer son fils et les secrets qu’il porte dans son code génétique, Malcolm Carlyle, le patriarche de la famille Carlyle, décide d’organiser un conclave rassemblant toutes les grandes maisons qui dominent le monde afin de gérer cette crise. Pendant ce temps, Forever continue de douter de son père et de sa famille suite au message qu’elle a reçu à la fin du tome 1 lui indiquant que son père ne l’était pas vraiment.

 

Alors qu’un conclave est mis en place, les principaux leaders des différentes familles, leurs conseillers et, plus dangereux, leurs Lazares – ces champions surhumains liés aux familles qui les ont créés –, se retrouvent au même endroit. Et c’est au cœur d’une délicate danse de mondanités que se décide rien de moins que la domination du monde. Très vite, deux camps émergent pour décider qui suivre : Jakob Hock ou Malcolm Carlyle. Forever, le Lazare de la famille Carlyle, commence à mettre en doute sa fidélité envers sa famille et son père, lorsque celui-ci lui demande de tuer son propre frère : Jonah.

 

On retrouve les histoires dignes d’un Game of Throne futuriste avec les manigances et trahisons même au sein d’une même famille.  L’histoire est toujours aussi sympa à suivre et le personnage central de Forever se développe encore pour acquérir de plus en plus d’humanité. Ca fait plaisir de voir avancer, un peu, l’histoire de Forever qui avait été mise en pose dans le Tome 2 pour présenter le monde dans lequel évolue ce comics. D’ailleurs, la famille de déchets que l’on avait pu voir dans le Tome 2 n’est pas du tout présente dans ce tome signe que ce tome était vraiment un tome à part. La violence fait d’ailleurs son retour dans ce tome mais la série est de toute façon à réserver à un public averti.

Aller comme d'habitude, ceux qui n'ont pas lu les deux précédents tomes peuvent quitter la page toute de suite. Oust. On reprend donc l'histoire après la fin du tome précédent. Même si honnêtement, le second tome était plutôt un tome de présentation du monde qu'un tome narratif qui faisait avancer l'histoire. Après avoir trahi sa famille, Jonah Carlyle est en fuite et est vite capturé par une maison rivale de la maison Carlyle. Afin de récupérer son fils et les secrets qu'il porte dans son code génétique, Malcolm Carlyle, le patriarche de la famille Carlyle, décide d'organiser un conclave rassemblant toutes les…

Ce tome 3 de Lazarus continue sur la lancée des précédents tome en terme de qualité. Il fera d'ailleurs plus suite directe du Tome 1 que du tome 2. Ceux qui ont aimé la série jusqu'à présent aimeront ce nouveau qui promet de belles choses pour la suite.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de romaindesbois

romaindesbois
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même une bonne console. Amateur de cinéma à mes heures perdues et de parcs d'attractions.

Lis si t'es geek

chronique-ezio-auditore-assassins-creed-livre-roman-assassin-templier1

Assassin’s Creed : Les Chroniques d’Ezio Auditore d’Oliver Bowden

Cet ouvrage réuni les trois roman qui retrace l’histoire d’un des Assassin les plus populaire : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *