Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Earthend tome 1: Visions de Feu de Gillian Anderson – Notre avis
Visions-de-feu-roman-avis1

Earthend tome 1: Visions de Feu de Gillian Anderson – Notre avis

Disponible depuis quelques mois aux Editions Bragelonne, Visions de Feu est le premier tome de la saga Earthend écrit par Gillian Anderson (mais si, la célèbre Dana Scully de la série X-Files) et Jeff Rovin (auteur de près de 130 romans).

Quand des adolescents sans aucun lien commencent à avoir les mêmes symptômes étranges, la psychologue Caitlin O’Hara décide de mener l’enquête.
Etats-Unis. La fille du président indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et tente de s’écorcher les bras. L’affaire ne doit pas s’ébruiter car son père est en train de négocier un accord de paix entre l’Inde et le Pakistan qui menacent d’utiliser des armes nucléaires. Il ne doit pas perdre sa crédibilité alors il va contacter la seule personne capable de résoudre ce mystère. Caitlin O’Hara est appelée à la rescousse pour traiter Maanik mais elle se rend rapidement compte qu’elle est dépassée. Et quand partout dans le monde d’autres adolescents comment à avoir les mêmes symptômes, Caitlin comprend que ses certitudes doivent être remises en question et qu’une civilisation disparue est en train de prendre le contrôle de ces jeunes.

Visions de Feu fait parti de ces livres qui vous embarquent dès le premier chapitre ! L’intrigue est bien ficelé et comme l’héroïne, vous avancez à tâtons dans l’inconnu, découvrant des petits bouts de réponses au fil du roman, histoire de faire durer le suspense. Dans certains romans, cela peut s’avérer raté et rendre la chose trop longue, et bien pas ici. On en oublie presque l’écriture, on dévore le livre et on a l’impression de vivre les événements avec Caitlin.  On vit ces phénomènes inexplicable et l’implication de la psychologue pour sauver Maanik.

On est dans le suspense jusqu’à la fin et pas à un seul moment on ne ressent de l’ennui. Tout se met en place comme il faut, ni trop rapidement, ni trop doucement et on a qu’une envie, avoir la suite !!

 

Visions-de-feu-roman-avis

 

Note

Vision de Feu est un premier excellent tome ! L'intrigue est bien ficelée et on ne s'ennuie pas. Avec une seule envie, plonger dans la suite !

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.