Accueil > Livres / Comics > News Livres / Comics > Roman – Starcraft Evolution de Timothy Zahn, notre avis

editions-milady-starcraft-evolution-timothy-zahn-roman-livre-avis-review-2

Roman – Starcraft Evolution de Timothy Zahn, notre avis

Blizzard, chez moi, c’est comme une religion. Je suis sur leur jeux depuis si longtemps avec toujours le même bonheur, je suis leur actualité, j’adore leur produits dérivés, bref, je suis fan. Pourtant Starcraft doit être une de leur plus grosse licence, sur laquelle j’ai passé le moins de temps. Bon, la raison est simple :  je suis nulle. Non vraiment à ce point la, ça devrait être interdit… Mais il y a un point où ils sont très fort chez Blizzard, ce sont les histoires et les background de leur jeux.

Après dix ans d’une guerre sans merci, les énigmatiques Protoss, les féroces Zergs et les Terrans, descendants des humains dans cette partie de l’univers, ont consenti à un cessez-le-feu. Mais la fragile trêve qui s’ensuit est menacée lorsqu’une planète calcinée semble renaître de ses cendres. La neutralité fait place à la méfiance, et les Zergs sont accusés de mettre au point une arme biologique pour reprendre les hostilités. Une expédition composée de chercheurs et de soldats terrans et protoss est chargée d’enquêter sur la mystérieuse planète zerg et sur les intentions de ses occupants. Mais le paysage luxuriant abrite d’autres habitants : des créatures énigmatiques qui, si on venait à les libérer, pourraient mettre la galaxie en péril…

Ce roman se place juste après les évènements de Legacy of the Void. C’est toujours un plaisir de se plonger dans un univers que l’on connait et quand c’est bien écrit, c’est encore plus plaisant. Alors il faut aimer le style science-fiction quand même et je trouve que de connaitre le jeu est quand même un gros plus. Je ne sais pas si je me serais plongé dedans sans connaitre l’univers. On y retrouve pas mal de figure emblématique du jeu, ce qui est toujours plaisant.

L’écriture est fluide et l’histoire prenante, on ne s’ennuie pas, un peu comme une grande partie de Starcraft ! On est happé dans l’aventure et on se dit qu’on devrait toujours avoir des livres qui font les entres deux extensions d’un jeu ou, comme ici, un roman qui nous raconte ce qui se passe après la fin d’une extension. D’où le fait pour moi d’avoir quand même joué au jeu pour connaitre un peu l’histoire. Mais si vous aimez le jeu et si vous aimez lire, foncez sans aucune hésitation !

 

starcraft-evolution-review-critique-avis-milady

 

Blizzard, chez moi, c'est comme une religion. Je suis sur leur jeux depuis si longtemps avec toujours le même bonheur, je suis leur actualité, j'adore leur produits dérivés, bref, je suis fan. Pourtant Starcraft doit être une de leur plus grosse licence, sur laquelle j'ai passé le moins de temps. Bon, la raison est simple :  je suis nulle. Non vraiment à ce point la, ça devrait être interdit... Mais il y a un point où ils sont très fort chez Blizzard, ce sont les histoires et les background de leur jeux. Après dix ans d’une guerre sans merci, les…

Starcraft Evolution est pour moi un bon livre même si Starcraft n'est pas mon univers de prédilection, je l'aime assez pour apprécier ce livre mais pour moi, il est préférable d'avoir joué au jeu afin de vraiment apprécier ce roman.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

chronique-ezio-auditore-assassins-creed-livre-roman-assassin-templier1

Assassin’s Creed : Les Chroniques d’Ezio Auditore d’Oliver Bowden

Cet ouvrage réuni les trois roman qui retrace l’histoire d’un des Assassin les plus populaire : …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *