Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Titanfall 2, test en tenue de combat !

titanfall-2-test-ps4-multi-solo

Titanfall 2, test en tenue de combat !

Le premier Titanfall avait été accueilli assez froidement par la critique, lui reprochant surtout l’absence totale d’un mode solo. Les développeurs de Respawn ont décidé de ne pas se laisser abattre et de revenir avec un deuxième opus, également sur PS4 cette fois, pour conquérir le monde du FPS multi ultra-speed. Etant donné que c’est un fan du premier épisode qui vous parle, je préfère vous prévenir : la recette de Titanfall 2 est la même que celle de son aîné ! Si vous n’avez pas mis les mains dessus, alors cette suite devrait vous ravir si vous aimez le genre de jeu qui met en avant le fun, la rapidité et les mechas (oui quand même) au détriment d’une progression élitiste.

titanfall-2-test-ps4-avis-critique-jeu

Commençons par le mode solo qui contient une dizaine de chapitres qu’on enfile comme des perles mais avec quelques idées sympathiques dans le level design, beaucoup moins dans le scénario bas de plafond. Une fois qu’on en a terminé avec cette mise en bouche qui servira également d’entraînement aux novices, le mode multi s’ouvre à nous. On va donc faire progresser son personnage et son titan, suivant les armes qu’on utilise. Pas d’XP ici mais des médailles à obtenir à chaque partie, ce qui nous fait avancer dans les levels, c’est une bonne idée pour privilégier la victoire de groupe plutôt que le frag solo. Les différents modes de jeu sont aussi classiques que sympathiques avec du deathmatch, capture the flag ou mon préféré qui consiste à récupérer des sous sur les ennemis IA pour ensuite les rapporter à notre banque tandis que l’équipe adverse a les mêmes ennemis.

titanfall-2-test-ps4-review-xbox-one

Titanfall 2 est aussi nerveux que le premier, avec un équilibrage revu et corrigé pour ne pas effrayer les bas levels. On peut donc acheter avec la monnaie interne du jeu (mais pas en in-app pour autant) des armes ou capacités qui ne se débloquent normalement que bien plus tard. L’avantage de cette idée est de pouvoir mettre à niveau son personnage en terme d’armement malgré un petit niveau 2. On regrette cependant que les titans ne soient plus entièrement customisables, l’arme et les capacités allant avec le châssis. Les quelques boosts disponibles sont bienvenus, équivalent des killstreaks de COD mais pas besoin d’enchaîner les frags pour les débloquer, une bonne participation en équipe suffit.

titanfall-2-test-ps4-ea-video-gameplay

Je pense que le constat est clair, Titanfall 2 ne prend pas de gros risques, se contente d’ajuster le gameplay du premier épisode, enlevant les quelques éléments trop balèzes comme le smartgun pour mieux équilibrer le tout. Le fun reste lui toujours intacte de même que sa prise en main souple et très agréable. Respawn a fait du bon boulot pour son arrivée sur PS4, on attend maintenant une vraie prise de risques pour aller plus loin dans le combat titanesque.

Vidéo test de Titanfall 2 sur PS4 :

Le premier Titanfall avait été accueilli assez froidement par la critique, lui reprochant surtout l'absence totale d'un mode solo. Les développeurs de Respawn ont décidé de ne pas se laisser abattre et de revenir avec un deuxième opus, également sur PS4 cette fois, pour conquérir le monde du FPS multi ultra-speed. Etant donné que c'est un fan du premier épisode qui vous parle, je préfère vous prévenir : la recette de Titanfall 2 est la même que celle de son aîné ! Si vous n'avez pas mis les mains dessus, alors cette suite devrait vous ravir si vous aimez le genre de…

Ce qu'il faut en retenir

Pas de pris de risques pour Respawn qui livre surtout un Titanfall revu et corrigé pour les joueurs PS4, on ne se plaindra pas. Le jeu est nerveux, accessible, fun et pas vraiment vilain, de quoi s'y mettre pour les vieux dans de Unreal.


GG :
- Le rythme toujours au top
- Une progression qui invite au travail d'équipe
- Les titans, c'est top un titan !
- Les déséquilibres du premier épisode corrigés

Pas GG :
- Un scénario solo bas de plafond
- Pas de mode horde
- Pas de customisation des armes/capacités de nos titans
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

Warhammer-40000-Dawn-of-War-3-Sega-Relic

Warhammer 40000 – Dawn of War 3 – Notre avis en vidéo

La série Dawn of War continue d’explorer l’univers du jeu de plateau aux innombrables figurines, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *