Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Battlefield 4, test de la version Xbox One

battlefield-4-saut-parachute-multi

Battlefield 4, test de la version Xbox One

bf4-battlefield4-ea-trailer-annonceBattlefield, Call of Duty, chaque année c’est au même moment que sortent maintenant les deux concurrents, exactement comme Fifa et PES (quand ce dernier faisait encore le poids). Nous voilà donc parti dans un FPS avec des scripts dans tous les sens, des explosions et une version Xbox One bien optimisée. Battlefield 4 est beau, maniable et franchement complet.

Le mode solo de BF4 propose une campagne d’une dizaine d’heures de jeu avec non seulement trois modes de difficultés mais aussi des points à obtenir en tuant du méchant chinois ou russes ou les deux. Pour chaque mission, trois grades, bronze, argent et or qui se gagnent en pétant le score à coup de headshots bien classe. En dehors de ça c’est une histoire sans aucun intérêt avec des personnages parfois rigolo mais tout fadasse et si l’aventure commence très fort, on regrette le manque de diversité des missions qui se résume peut-être trop facilement à « avancer, tuer ». En plus de ça le gars qu’on incarne ne sait pas parler, encore une fois c’est très décevant. Mais ce n’est pas grave, on n’en demande pas tant et ici c’est la profusion d’armes, de gadgets, d’accessoires et customisations qui est à mettre en avant.

Battlefield_4_China_Rising_Altai_RangeSi la campagne est simple, elle est aussi très efficace avec une mise en scène qui en met souvent plein la gueule. L’IA fait le boulot mais se retrouve parfois très bêtement à faire des allers-retours entre certaines positions de couvertures, rien de bien folichon. On prendra du plaisir à contrôler quelques véhicules, à choisir son type d’arme pour la prochaine attaque : sniper, flingue, lance-roquette…

Mais Battlefield c’est comme beaucoup de jeux de nos jours, c’est surtout pour le multi qu’on l’achète. Et là on est servi avec quelques modes de jeux classiques de capture de points, des maps gigantesques, beaucoup de joueurs et de véhicules. Bref une vraie guerre moderne qui fait mal aux tympans avec ce son DTS de grande qualité. La progression n’est pas rapide dans les niveaux, mais c’est un atout, on débloque gentiment des éléments pour améliorer ses classes de personnages et même les véhicules. C’est une réussite de ce côté-là d’autant que, comme toujours, ce jeu met l’accent sur la coopération en ligne plutôt que le frag solo.

BF4 c’est un moteur graphique vraiment magnifique, avec des effets de lumière et une distance d’affichage assez hallucinante. Le moteur physique dont EA nous a rabâché les oreilles est aussi très sympa, permet de tout péter partout sans même faire broncher le framerate de la Xbox One. Un jeu qu’on conseillera à ceux qui veulent jouer en multi à un FPS moins arcade que COD même si le nombre de cartes est encore trop restreint, juste pour nous faire payer le mode premium, ça c’est vraiment un scandale à la longue…

 

Battlefield, Call of Duty, chaque année c’est au même moment que sortent maintenant les deux concurrents, exactement comme Fifa et PES (quand ce dernier faisait encore le poids). Nous voilà donc parti dans un FPS avec des scripts dans tous les sens, des explosions et une version Xbox One bien optimisée. Battlefield 4 est beau, maniable et franchement complet. Le mode solo de BF4 propose une campagne d’une dizaine d’heures de jeu avec non seulement trois modes de difficultés mais aussi des points à obtenir en tuant du méchant chinois ou russes ou les deux. Pour chaque mission, trois grades,…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
C'est beau
C'est fluide
De grandes cartes
Beaucoup d'armes, accessoires, véhicules

Pas GG :
Un héros muet
Peu de maps multi
Le premium de voleur
L'IA parfois limite
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

Star-Wars-Battlefront-2-EA-Dice-Criterion

Star Wars Battlefront 2 : Une date, une vidéo et des infos

Après une premier épisode plutôt réussi, EA nous invite à nouveau dans l’univers Star Wars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *