Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Batman – The Telltale Series – Notre avis sur la saison 1

Batman-Telltale-Series-Logo

Batman – The Telltale Series – Notre avis sur la saison 1

Batman-The-Telltale-Series-DC-Comics-Screenshot1Alors que je vous ai déjà fait part de mon ressenti lors de la sortie du premier épisode de la série, je reviens vers vous maintenant que la totalité de la première saison est disponible. Je ne vais pas refaire le test et je vous invite à le lire ici, si ce n’est déjà fait. Je vais surtout m’attarder sur les nouveautés apportées au jeu par ces nouveaux épisodes. Et bien, il n’y a pas grand chose à dire. Les nouveaux épisodes complètent et concluent magistralement l’histoire du premier épisode sans apporter de nouveautés et les problèmes sont toujours présents.

 

Batman-The-Telltale-Series-DC-Comics-Screenshot2Pour ce qui est de l’histoire on retrouvera avec plaisir des personnages ultra connus de l’univers DC à leurs début, avant qu’ils ne deviennent tels qu’on les connaît dans les comics, séries, films etc. A chaque rencontre on sent également la touche Telltale qui n’a pas voulu copier trait pour trait ce qui a déjà été fait. Il s’agit donc d’une relecture de l’univers et non d’une adaptation. Et ça, franchement, j’ai beaucoup apprécié. Niveau sonore c’est également toujours aussi bon. Les doublages sont de grande qualité tout comme les musiques.

 

Batman-The-Telltale-Series-DC-Comics-Screenshot3En revanche, les problèmes rencontrés lors du premier épisode ne sont en aucun cas résolus. Heureusement, aucun nouveau problème ne s’est présenté. On retrouvera donc le problème de la gestion des touches du clavier et l’optimisation technique vraiment à l’ouest. Autre problème que je n’avais pas mentionné dans le premier test, le jeu est très mal traduit. Certaines phrases ne sont pas traduites et apparaissent en anglais quand d’autres n’apparaissent carrément pas. Enfin certaines traductions sont dignes d’un élève français de 6ème. On se croirait devant des traductions communautaires comme celles qu’on peut trouver pour les sous-titres de séries américaines. A noter, et ça c’est une très bonne chose, que le premier épisode est disponible gratuitement afin de se faire son propre avis sur le jeu.

Alors que je vous ai déjà fait part de mon ressenti lors de la sortie du premier épisode de la série, je reviens vers vous maintenant que la totalité de la première saison est disponible. Je ne vais pas refaire le test et je vous invite à le lire ici, si ce n'est déjà fait. Je vais surtout m'attarder sur les nouveautés apportées au jeu par ces nouveaux épisodes. Et bien, il n'y a pas grand chose à dire. Les nouveaux épisodes complètent et concluent magistralement l'histoire du premier épisode sans apporter de nouveautés et les problèmes sont toujours présents.  …

Ce Batman est typiquement un jeu "oui, mais". Il propose une narration excellente et vraiment maitrisée à tous les niveaux. Que ce soit les personnages, l'écriture des dialogues, les doublages ou la musique, tout est très bon. Mais à coté de ça, l'enrobage laisse franchement à désirer. Une optimisation aux choux, des problèmes d'implémentation de périphériques ou de traduction viennent assombrir le tableau. C'est dommage. Le jeu reste malgré tout assez agréable à parcourir parce qu'il ne dure pas très longtemps.


GG :
Une histoire soigné et palpitante
Des personnages hauts en couleurs
Un doublage du tonnerre
Des musiques de qualité

Pas GG :
Une adaptation PC toujours aussi catastrophique
Des QTE inutiles qui cassent un peu le rythme de la narration
Des problèmes de traduction
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de romaindesbois

romaindesbois
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même une bonne console. Amateur de cinéma à mes heures perdues et de parcs d'attractions.

Lis si t'es geek

pokemon-go-festival-aquatique-jeu

Pokémon Go a lancé son festival aquatique !

Depuis le 22 mars et jusqu’au 29 mars à 22 h, les Dresseurs rencontreront plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *