Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Nintendo Switch – Nous avons posé nos sales petites mains sur certains jeux

Nintendo-Switch-Logo

Nintendo Switch – Nous avons posé nos sales petites mains sur certains jeux

Parce que, quand nous avons été invité à la convention Nintendo, c’était surtout pour tester des jeux, je vais vous parler de quelques jeux qui sortiront sur la console de Nintendo.

 

1-2-Switch

1-2-Switch-NintendoCe jeu n’en est pas vraiment un pour moi. Il s’agit d’une compilation de mini jeux à jouer à plusieurs pour démontrer les capacités de la console et les nouvelles façons de jouer qui seront possibles. J’ai eu la chance d’en tester six de ces jeux. Le premier principe de jeu nouveau qu’introduisent la plupart des jeux c’est qu’on joue sans regarder l’écran. On joue en se regardant dans les yeux. Tous les mini-jeux, en tout cas pour ceux que j’ai testé, se jouent avec un Joy-Con par personne en y ajoutant les dragonnes pour éviter d’arracher l’œil de quelqu’un. Le premier mini jeu testé s’appelle Milk et nous demande de traire une vache. Celui qui produit le plus de lait gagne. On trait en pressant un bouton du Joy-Con et en descendant la main. Simple comme bonjour. C’est d’ailleurs l’autre ligne conductrice des mini-jeux, des principes très simples auquel tout le monde peut jouer. Le deuxième jeu s’appelle Samurai Training et demande à un joueur de trancher son adversaire qui essaie d’arrêter la lame en serrant les mains. Le troisième est Quick Draw et oppose deux cow-boys dans un duel à l’ancienne. Celui qui dégaine et tir (au bon endroit hein, pas son propre pied) le plus rapidement gagne. Le quatrième se nomme Safe Crack et demande de trouver la combinaison du coffre avant son adversaire en utilisant les vibrations de la manette. Le cinquième s’appelle Copy Dance et demande à un joueur de prendre la pose et l’autre doit le copier. Le dernier est Ball Count et demande de déterminer le nombre de bille dans une boite en utilisant les vibrations HD un peu comme le verre avec les glaçons dans la vidéo de présentation de Nintendo (d’ailleurs, je vous invite à regarder la présentation. Vous apprendrez pas grand chose de plus que ce que je vous ai dit mais juste le sens du spectacle des japonais, ça vaut le coup !) Les mini-jeux sont sympa et doivent pouvoir animer une soirée entre potes mais je doute que ça aille plus loin que ça. La compil sortira le 3 mars en même temps que la console.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-Nintendo-SwitchPassons au gros morceau de la convention. Bien qu’il sorte aussi sur WiiU, je pense que ce jeu pourrait simplement être un Console Seller. J’ai adoré, je n’ai pu essayer que pendant 20 minutes, mais j’ai juste pris un pied terrible. Bien sûr, le jeu ne fera pas l’unanimité mais, moi, je suis convaincu. Pourquoi ne ferait-il pas l’unanimité me direz vous ? Nintendo a décidé de repenser le gameplay et d’ouvrir le jeu. Ils ont poussé encore plus loin le concept de Skyward Sword. On se retrouve avec un jeu ouvert en mode survie simple et RPG. Une espèce de mix entre Skyrim et Zelda. Bien sûr, on n’oublie pas le fonctionnement de base des Zelda. Bien qu’on puisse aller partout, certaines zones seront bloquées ou mortelles si on a pas le bon objet. Par exemple, la montagne enneigée au fond nous fait de l’œil ? Et bien on peut y aller si on veut. Mais arrivé là, on mourra de froid si on a pas l’équipement nécessaire (une doudoune avec les manches sinon on détruit le concept original.) Du craft et de la cuisine seront également disponibles. Et on pourra voler les équipements des monstres. Ah oui et j’oubliais. On trouvera aussi un système d’infiltration pour approcher d’un camp ennemi et voler les armes avant que ceux-ci ne déclenchent l’alarme (ils hurlent hein on est pas dans Metal Gear.)  Autre nouveauté très sympa, si on possède un arc on peu l’armer automatiquement sans passer par le menu en pressant une touche. Enfin, la grosse nouveauté de cet opus est que certain doublages sont doublés. Wouh !! 2017, l’année de la voix dans les Zelda. Une révolution. En plus, le jeu est super beau. Pas techniquement, il y a encore du chemin à faire, mais esthétiquement, c’est une violente claque. Bon je vais pas m’attarder plus que ça, j’ai d’autres jeux même si je pourrais parler de ce Zelda encore des heures. Sur seulement 20 minutes, il y a déjà trop de choses à dire alors imaginez le jeu complet. Vous l’aurez compris, pour moi c’est un must have et il sortira en même temps que la console.

 

Splatoon 2

Splatoon-2-Nintendo-SwitchLe jeu de tir à la troisième personne orienté multijoueur et compétition revient sur la Switch. Au programme des combats acharnés, des nouvelles armes et objets et des nouveaux design pour les calamars combattants. N’ayant pas joué au précédent opus, n’étant pas un grand fan de multi compétitif, je ne peux pas vraiment faire la comparaison. Mais les deux matchs effectués étaient plutôt fun bien que le système de visée mêlant stick droit et gyroscope est un peu déstabilisant au début. Mais je suis sûr qu’avec un peu de pratique ça devient vite indispensable. Voila, voila un bon jeu bien sympa qui met le tir de compétition à la portée des plus jeunes grâce à son univers coloré. Une très bonne pioche pour cette nouvelle console et qui sortira en été 2017.

 

Arms

Arms-Nintendo-SwitchEncore un jeu atypique qui fait le charme des productions Nintendo. Arms est un jeu de combat en duel où les combattants possèdent des bras télescopiques pour frapper l’adversaire à distance. Le jeu se contrôle avec deux Joy-Cons par joueur. On déplace son personnage en inclinant les Joy-Cons dans la direction souhaitée et on attaque en simulant un coup de poing avec son Joy-Con. Envoyer en avant les deux Joy-Cons permet d’attraper son adversaire. Il sera également possible d’effectuer des dash ou des sauts pour se déplacer plus vite ou faire une esquive et même de lancer des supers attaques. C’est très sympa, la reconnaissance de mouvement se fait bien mais je doute que l’on puisse faire de longues sessions étant donné le coté physique du truc. En plus, j’ai battu le démonstrateur alors forcément c’est mieux. Ce jeu sortira au printemps 2017

 

Mario Kart 8 Deluxe

Mario-Kart-8-Deluxe-Nintendo-SwitchA chaque console Nintendo son Mario Kart. Ici, on aura droit à une version boostée aux hormones de Mario Kart 8 sorti sur WiiU. On retrouvera tout le contenu sorti sur WiiU, ainsi que des nouveaux personnages, modes de jeu et circuits. Autre grande nouveauté, il sera désormais possible de porter deux objets en même temps pour un poil plus de stratégie. Petit truc sympa, le test a été effectué sur 8 consoles en mode portable connectées ensemble pour démontrer le mode réseau local disponible sur la Switch. Un Mario Kart restera toujours un Mario Kart et celui-là ne déroge pas à la règle. C’est fun, coloré et follement aléatoire comme toujours. Il sortira fin avril 2017.

 

Skylanders Imaginator

Skylanders-Imaginator-Activision-Nintendo-SwitchLa Switch ne pouvait pas sortir sans un épisode de la série phare d’Activision. Ce sera chose faite avec cet Imaginator. Dans cet opus, (déjà sorti sur toutes les autres consoles) il est possible de personnaliser son Skylander. La seule spécificité pour la console Switch par rapport aux autres version c’est que le portail de l’invocateur disparaît. On utilise directement le lecteur NFC du Joy-Con droit pour charger un Skylander. Seul souci, le lecteur n’est pas actif en permanence et il faut passer par le menu pour changer de personnage. Dommage. Sinon, pour tout le reste c’est du Skylanders classique. Très sympa donc.

 

Has-Been Heroes

Has-Been-Heroes-Nintendo-SwitchUn petit jeu hardcore pour la console de Nintendo. Il s’agît d’un rogue-like très difficile où il faudra apprendre à faire avec la mort. Le jeu se déroule avec trois héros posté sur 3 lignes qui font fasse à des hordes d’ennemis qui viennent à eux sur les trois même lignes. Il faudra donc jongler entre les trois héros sur les différentes lignes et les pouvoirs de chacun pour venir à bout des ennemis mais attention, les héros sont vite tués si les monstres arrivent à eux. Pour nous aider, une pause active est disponible où on pourra donner nos ordres avant de relancer le jeu pour recouvrer de l’énergie et pouvoir agir à nouveau. Le jeu sortira pour Mars 2017 mais pas à la sortie.

 

Disgaea 5 Complete

Disgaea-5-Complete-Nintendo-SwitchEt enfin, le dernier jeu que j’ai pu tester est un tactical RPG, mâtiné d’humour débile, difficile et très chronophage. Forcément pour la petite session de jeu, j’avais une équipe niveau 4000 donc c’était pas particulièrement dur. Mais c’était quand même fun. Le jeu reprendra le contenu total de Disgaea 5 ainsi que de tous les DLC. Une espèce de version GOTY en somme. L’assurance de passer quelques centaines d’heures scotchés pour ceux qui aiment le style. Le rendez-vous est pris pour le printemps 2017.

 

Voila, il y avait d’autres jeux mais je n’ai pas eu le temps d’aller partout. Les jeux présentés sont un peu le reflet du jeu vidéo aujourd’hui. Un mix entre réédition de plus ou moins vieux jeux et de nouveautés. Mais c’est un peu faible pour un début de vie d’une console. D’autant que la plupart des jeux présentés ne font même pas partie du line-up de la console. Pour l’instant seuls 5 jeux ont été annoncés officiellement pour le lancement, les autres arriveront plus tard dans l’année. Bien que Nintendo annonce 80 jeux en développement pour la console et des partenariats avec de nombreux grands noms du jeu vidéo, j’ai bien peur que ce lancement un peu faiblard ne nuise aux résultats de la console. Seul l’avenir nous le dira. Moi, je l’achèterai de toute façons.

A propos de romaindesbois

romaindesbois
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même une bonne console. Amateur de cinéma à mes heures perdues et de parcs d'attractions.

Lis si t'es geek

Warhammer-40k-Dawn-of-War-3-Relic-Sega-Logo-2

Warhammer 40k – Dawn of War 3 – Des vidéos et une date pour la béta ouverte

La série de jeux de stratégie basée sur l’univers du jeu de plateau Warhammer 40k, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *