Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Metal Gear Rising Revengeance : petite preview

metal-gear-rising-revengence-raiden-preview

Metal Gear Rising Revengeance : petite preview

Aujourd’hui j’ai pu mettre la main tranquillou peinarde au chaud sur Metal Gear Rising Revengeance, le prochain bébé de PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish). Projet qui a failli passer aux oubliettes et ça aurait été bien dommage ! Mais les p’tits gars de chez Platinum ont réussi à convaincre Kojima et porter leur projet à bout. Cet épisode se penche sur le personnage de Raiden (oui je sais pas mon préféré…) et je dois avouer que là, il remonte dans mon estime. Il a la classe le blond (enfin !). La démo que j’ai pu essayer est celle qui était disponible au TGS 2012.

 

Raiden Jansen

metal-gear-rising-revengeance-previewLes évènements de cet épisode prennent place quatre ans après ceux de Metal Gear Solid 4. Nous sommes en 2023 et c’est la fête des technologies cybernétique et du coup, cela provoque un nouveau genre de guerre civil. Le scénario est tenu secret mais c’est quand même M.Kojima et son équipe qui en sont les auteurs.  Raiden a sacrément morflé, il est même passé à deux doigts de la morts le bougre. Il sera donc « augmenté » si je puis-dire, à la manière d’Adam Jansen dans Deus Ex, ce qui lui permet de survivre et de devenir un maniaque du découpage au sabre. Attention, ne croyez pas retrouver un gameplay à la MGS. Ici, c’est speed et ça tranche dans tout les sens.

Chéri, ça va trancher

metal-gear-rising-revengeance-preview-ps3Son gameplay est assez accessible sans verser dans la simplicité d’un beat’em’all  j’avance je tape enfin là, je découpe. Le jeu est survitaminé, les caméras super réactives et suivent toujours l’action. La difficulté ne se veut pas des plus facile mais ça n’est pas non plus insurmontable. Pas de réussite par l’échec, promis, je suis plutôt mauvaise et je m’en suis bien sortie ! La démo démarre sur un petit entrainement afin de bien maitriser  sa lame et fameux Blade Mode (sorte de bullet time mais avec une lame). L’action ralentie et alors là, c’est la fête du « chéri, ça va trancher. » Des points vitaux sont à toucher lors de ses phases et une fois votre ennemi hum, découpé, un QTE apparaît et hop, vous permets de chopez la colonne vertébrale de votre ennemie et d’y prendre le fluide pour remonter votre vie. Bon dit comme ça, on se croirait dans Mortal Kombat hein mais non non, là on est entre cyborg. Même si le jeu a un côté assez violent dans le genre découpe de membre. Une bonne partie du décor se découpe, ce qui rend le jeu bien dynamique (coupez les pieds d’un pont et l’ennemi se tenant dessus tombera avec !)

Ninja Powaa

metal-gear-rising-revengeance-preview-x-box-360-kojimaLes ennemis sont rapides (certains aussi rapides que vous), font mal (oups le tir de rocket) et ce n’est pas en fonçant dans le tas que ça passera. Bon ça peut mais vous perdrez rapidement votre vie si vous n’utiliser pas la parade. Elle est indispensable en combat. Dans cette démo, vous rencontrez un boss, un cyborg avec un drôle de nom (que je n’ai pas retenu…). La parade est, par exemple dans ce combat, indispensable si vous voulez arriver au bout sans mourir. Placer à temps, elle déclenchera même une contre attaque. Et une fois les différentes phase de combat terminée, un petit finish move qui va bien sera réalisable. Et je dois oublier un tas de choses ! Comme le panel de mouvement de Raiden : la course Ninja, qui vous fait tracer et sauter par dessus les obstacles ou encore sauter plus haut, la glissade, bien pratique aussi surtout que vous pouvez attaquer en glissant, des coups rapide mais qui ne font pas très mal et à l’inverse une attaque plus lente mais qui fait des dégâts plus important… Et petit détail marrant, quand vous rentrez en mode découpe forcenée, le nombre de morceaux s’affiche. J’ai réduit un ennemi en 248 morceaux. Ils m’ont énervée aussi, il a pris pour tout le monde… Oh et graphiquement, pour un jeu où autant de décors sont destructible (aaaah j’adore tout découper !) c’est beau, c’est fluide, c’est chouette. Et je suis sur que j’en oublie pas mal ! Mais j’aurais l’occasion de vous en reparler.

En résumé, ce Metal Gear se présente comme une bonne surprise pour moi, j’ai vraiment accroché la démo et du coup j’ai trouvé ça trop court (bon signe). Metal Gear Rising Revengeance est un titre nerveux, au gameplay dynamique et qui change des autres beat’em’all classique et tire beaucoup plus vers l’action. Un titre de plus à rajouter à ma liste d’attente !

 

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

BigBen-Logo

Nintendo Switch – BigBen nous présente ses accessoires officiels

Parce qu’à toute sortie d’une nouvelle console s’associe la sortie d’accessoires divers et variés pour …

Un commentaire

  1. ensabahnnur

    Mmmm day one ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *