Accueil > iOS / Android > News iOS / Android > Touchgrind HD

touchgrind-hd-ipad-gameplay-test

Touchgrind HD

Quand j’étais jeune j’avais un skate et j’essayais de faire des figures. Après en avoir inventé à force de me ramasser, je me suis dis que le finger-skate c’était plus fun, alors quand Touchgrind est sorti sur iPhone j’étais tout content de retrouver mes mini-planches ! Cette version HD sur iPad est très réussie graphiquement mais surtout la grande surface de jeu est vraiment beaucoup plus agréable.

Mais revenons à la source, le gameplay tiens sur le bout de deux doigts que l’on pose sur l’écran et qui agissent comme nos pieds chaussés de nos Vans. Le jeu est vu de haut, on doit simplement appuyer en simultané pour avancer, lâcher les doigts avec le bon timing pour faire un ollie, facile ! Pas tant que ça évidement mais justement, Touchgrind est un titre exigeant qui ravira les Tony Hawk en herbe.

Après avoir placé quelques tricks, il faut s’attaquer aux rampes et autres éléments du skate-park pour péter le score et débloquer des planches. Finalement le jeu est une référence dans ce genre car il est très précis, plaisant à jouer et réaliste. On regrette seulement un léger manque d’objectif en dehors du score ou pourquoi pas des décors plus variés.

 

Quand j'étais jeune j'avais un skate et j'essayais de faire des figures. Après en avoir inventé à force de me ramasser, je me suis dis que le finger-skate c'était plus fun, alors quand Touchgrind est sorti sur iPhone j'étais tout content de retrouver mes mini-planches ! Cette version HD sur iPad est très réussie graphiquement mais surtout la grande surface de jeu est vraiment beaucoup plus agréable. Mais revenons à la source, le gameplay tiens sur le bout de deux doigts que l'on pose sur l'écran et qui agissent comme nos pieds chaussés de nos Vans. Le jeu est vu…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Précis, exigeant, réaliste

Pas GG :
Peu de décors, pas d'objectifs
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Pokemon-Go-Mewtwo-Niantic

Pokémon GO – Mewtwo arrive

La chasse aux Pokémons légendaires continue. Après Lugia, Artikodin, Elektor et Sulfura, c’est enfin au …

Top Gear Road Trip, un match 3 au volant arrive sur iOS et Android

Motorious Entertainment, développeur de jeux pour mobiles installé à Helsinki, et son partenaire BBC Worldwide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *