Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Assassin’s Creed Recollection – Le test

[Iphone / Ipad] Assassin’s Creed Recollection – Le test

assassins-creed-recollection-entete

 

assassins-creed-recollection-jaquette

Éditeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft

Genre : Jeux de cartes au tour par tour
Version au moment du test : 1.4.5

Date de sortie : Novembre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Assassin’s Creed Recollection

 

Les jeux de cartes à collectionner c’est super sympa, après quelques essais sur différents supports, il s’avère que l’Ipad est une plate-forme vraiment pratique pour ce genre de soft.

assassins-creed-recollection-screen2Assassin’s Creed Recollection nous invite dans le monde de cette franchise connue aussi bien des joueurs que du grand public. Vous jouez contre une IA ou en multi via Gamecenter. Le principe est celui-ci : l’un en face de l’autre vous devez contrôler au moins deux territoires au centre, pour cela vous devez y marquer dix points. Une fois la partie lancée une barre indiquant le timing défile le long de l’écran, ainsi il ne vous sera pas permis de mettre trois plombes à prendre une décision ! Votre « or » monte de plus en plus vite, permettant de déposer des cartes sur le plateau.

assassins-creed-recollection-screen1Un territoire, un agent ou une action, voilà ce que vous pouvez avoir en main, libre à vous de créer votre deck avec les cartes achetées à la boutique avec de la monnaie en ingame. Superbe ! Oui enfin sauf qu’il faudra être patient car ça ne monte pas vite au fil du mode histoire, dommage, à coup de 25 crédits pour un premier paquet à 100, vous aurez déjà bien avancé avec vos pauvres cartes du début avant d’en acquérir de nouvelles. Heureusement, si je puis dire, vous pouvez obtenir des crédits moyennant quelques euros.

L’interface, comme les cartes sont en français depuis peu, voilà qui est bien pratique car certaines doivent être utilisée avec parcimonie. Assassin’s Creed Recollection est clair, avec un système de jeu bien étudié et équilibré. Il lui manque peut-être simplement un mode de jeu escarmouche pour avoir des crédits plus facilement, mais en tous cas si vous aimez la série et le principe du jeu de cartes stratégique en temps réel, il va vous ravir !

GG :
– Une grande collection de cartes
– Le rythme soutenu rend le jeu passionnant
– L’interface bien pensée pour une tablette

Pas GG :
– Les inapp beaucoup trop nécessaires
– Pas d’escarmouche

Notre note : 8/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

Backdrafts-interview-jeu-ios-team

Backdrafts disponible, notre avis on fire !

Oui bon, on ne va pas revenir sur ma capacité de haut niveau à trouver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *