Accueil > iOS / Android > Boulder Dash XL – Le test sur iPad
boulder-dash-xl-ios-test-herocraft-retro

Boulder Dash XL – Le test sur iPad

Boulder Dash XL est sorti en juillet dernier sur le Xbox Live Arcade et PC puis a fait une incursion discrétos sur la 3DS en octobre. Le voilà qui débarque sur iOS en version universelle au prix de 2.69 €.  Ce jeu est un grand classique de l’arcade des années 80 et j’peux vous dire que j’en ai passé du temps dessus à éviter des rochers et choper des diamants avec ce bon vieux Rockford !

Creusez, dynamitez, poussez, réfléchissez pour vous sortir des différents puzzles que propose cette version améliorée. Certains types de monstres tenterons même de vous bloquer la route. La prise en main n’est pas intuitive mais elle se fait assez rapidement, c’est un plaisir de parcourir la centaine de niveaux proposés avec cinq mode de jeu disponible : score attack, mode puzzle, mode zen, mode arcade et, gâteau sous la cerise, le mode rétro qui reprend les vieilles grottes de mon enfance. On prend plaisir jouer tout de suite et vous pouvez y passer 10 minutes comme 5h. Le design est vraiment sympa et les devs d’origine, First Star Software, a participé à cette version. C’est forcément plus jolie que la version d’antan mais c’est pas non plus le truc qui vous démonte la rétine de bonheur, et ce n’est pas l’idée ici.

A posséder si vous êtes fan et à essayer si vous ne connaissez pas Boulder Dash (y en a ?? Ah oui ?? Rooo…) et que vous aimez les jeu de puzzles et énigmes. Et pour le prix, vous avez de quoi vous occuper dans les transports ! Je prends un coup de vieux mais je valide !

boulder-dash-xl-ios-test-herocraft boulder-dash-xl-ios-test

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.