backtotheGEEK
Un site pour des geeks par des geeks


Jeux Vidéo

17 juin 2012

Hitman, j’ai vu la démo commentée

Plus d'articles par »
Ecrit par : Loglis
Mots-clés : , , , , , , , , , ,
hitman-absolution-entete

H

itman : Absolution est prévu pour novembre de cette année et autant dire qu’il est très attendu, tellement que presque chaque vidéo déclenche une polémique. En tous cas, j’ai pu voir une démo jouée du titre, celle qui était présentée à l’E3, pareil mais sans les hôtesses, la chaleur et l’avion.

Cette démo nous montrait un chapitre du jeu où l’agent 47 doit tuer un groupe de petits merdeux en plein rue. On agit donc dans un quartier, limité mais assez bien pensé pour qu’on est de quoi s’occuper de nos ennemis. La première difficulté est que la police est partout dans le coin, c’est un garage donc il y a aussi des civils et comme le principe du jeu porte sur un score, il faudra tuer un minimum d’innocents pour arriver à nos fins. Plusieurs manières pour y arriver, soit on s’infiltre et tue nos cibles furtivement par derrière, soit on fait croire à un accident en faisant tomber une voiture sur le dos du gars ou bien encore on se déguise (eh oui, comme dans les anciens) etc. Le principe même du jeu est qu’il y a beaucoup de manières différentes d’arriver à ses fins, ce qui est très bon pour la rejouabilité.

hitman-absolution-hope-1

Ce que j’ai pu voir de ce Hitman : Absolution est assez convaincant pour le moment, sauf un gros point noir, l’IA. D’accord le jeu est en version pré-beta, mais elle était vraiment trop peu présente ici. A noter aussi les temps de chargement dans le même quartier, divisant ainsi le jeu, de là à dire qu’on pourra tout simplement s’effacer en franchissant une porte… Mais rassurez-vous, il reste du temps avant le lancement et le reste est à la hauteur. Déjà les éléments dans le décor, beaucoup sont utilisables, que se soit la bouteille vide ou les machines du mécano. Ensuite, il apparaît que Eidos a voulu rendre son jeu accessible donc on pourra, seulement si on le souhaite pour les puristes, activer l’instinct de 47, faisant apparaître les cibles, les déplacements ou les interactions possibles. Très judicieux je trouve pour ceux qui aiment le genre mais ne veulent pas refaire le niveau cent fois.

hitman-absolution-hope-2

Enfin, techniquement c’est très joli, bien animé, mais surtout très vivant. On sent bien que l’accent a été mis sur cette immersion dans une tranche de vie. Chaque PNJ a des répliques propres, un comportement différent, ça augure du très bon. D’ailleurs, dernière nouveauté, une sorte de bullet-time qui permet d’éliminer tout un groupe sans pour autant déclencher l’alarme, classe et pratique dans certaines occasions. On attend d’en voir plus mais cette première approche était bien alléchante.

 

 

 


Recherches associées :



A propos de l'auteur

Loglis
Loglis
Webmaster, fan de jeux vidéo et éventuellement de ciné ;)




 
 

 
final-fantasy-XIV-a-relm-reborn-square-enix-mmorpg-parrainage-essaie-gratuit

Final Fantasy XIV – A Realm Reborn – Joyeux anniversaire !

Le premier anniversaire de Final Fantasy XIV – A Realm Reborn est arrivé ! Dès maintenant et jusqu’au 13 septembre, des messages personnels à l’intention des fans, détaillant le parcours et les souvenirs des prin...
par Shoop
0

 
 
baymax-hiro-disney-infinity-2.0-nouveaux-héros-video-trailer

Disney Infinity 2.0 : Retrouvez Hiro et Baymax, les personnages principaux du prochain film d’animation « Les nouveaux héros »

Disney Interactive présente aujourd’hui les personnages Hiro et Baymax – du prochain film d’animation « Les nouveaux  héros » – disponibles dans la Toy Box de Disney Infinity 2.0. Les fans pourront utilis...
par Shoop
0

 
 
escape-dead-island-deep-silver-video-trailer-date-sortie

Escape Dead Island – Disponible le 20 novembre

Deep Silver confirme la sortie de Escape Dead Island pour le 20 novembre 2014 en France. Il s’agit d’un « jeu de survie et d’enquête » solo en vue à la troisième personne qui permettra de découvrir les origi...
par Shoop
0

 




0 Comments


Commentez le premier


Vous devez être connecté pour commenter.