Accueil > Jeux Vidéo > Hitman, j’ai vu la démo commentée
hitman-absolution-entete

Hitman, j’ai vu la démo commentée

Hitman : Absolution est prévu pour novembre de cette année et autant dire qu’il est très attendu, tellement que presque chaque vidéo déclenche une polémique. En tous cas, j’ai pu voir une démo jouée du titre, celle qui était présentée à l’E3, pareil mais sans les hôtesses, la chaleur et l’avion.

Cette démo nous montrait un chapitre du jeu où l’agent 47 doit tuer un groupe de petits merdeux en plein rue. On agit donc dans un quartier, limité mais assez bien pensé pour qu’on est de quoi s’occuper de nos ennemis. La première difficulté est que la police est partout dans le coin, c’est un garage donc il y a aussi des civils et comme le principe du jeu porte sur un score, il faudra tuer un minimum d’innocents pour arriver à nos fins. Plusieurs manières pour y arriver, soit on s’infiltre et tue nos cibles furtivement par derrière, soit on fait croire à un accident en faisant tomber une voiture sur le dos du gars ou bien encore on se déguise (eh oui, comme dans les anciens) etc. Le principe même du jeu est qu’il y a beaucoup de manières différentes d’arriver à ses fins, ce qui est très bon pour la rejouabilité.

hitman-absolution-hope-1

Ce que j’ai pu voir de ce Hitman : Absolution est assez convaincant pour le moment, sauf un gros point noir, l’IA. D’accord le jeu est en version pré-beta, mais elle était vraiment trop peu présente ici. A noter aussi les temps de chargement dans le même quartier, divisant ainsi le jeu, de là à dire qu’on pourra tout simplement s’effacer en franchissant une porte… Mais rassurez-vous, il reste du temps avant le lancement et le reste est à la hauteur. Déjà les éléments dans le décor, beaucoup sont utilisables, que se soit la bouteille vide ou les machines du mécano. Ensuite, il apparaît que Eidos a voulu rendre son jeu accessible donc on pourra, seulement si on le souhaite pour les puristes, activer l’instinct de 47, faisant apparaître les cibles, les déplacements ou les interactions possibles. Très judicieux je trouve pour ceux qui aiment le genre mais ne veulent pas refaire le niveau cent fois.

hitman-absolution-hope-2

Enfin, techniquement c’est très joli, bien animé, mais surtout très vivant. On sent bien que l’accent a été mis sur cette immersion dans une tranche de vie. Chaque PNJ a des répliques propres, un comportement différent, ça augure du très bon. D’ailleurs, dernière nouveauté, une sorte de bullet-time qui permet d’éliminer tout un groupe sans pour autant déclencher l’alarme, classe et pratique dans certaines occasions. On attend d’en voir plus mais cette première approche était bien alléchante.

 

 

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Lis si t'es geek

the witcher 3 wild hunt game of the year edition goty fr vf

The Witcher 3 : Wild Hunt sort en édition Game of the Year le 30 août

Les fans de The Witcher vont être ravis d’apprendre que Bandai Namco annonce la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *