Accueil > Geekeries > La popularité des Super-Héros en France

infographie-marvel-dccomics-idealo1

La popularité des Super-Héros en France

Qui de Marvel ou DC Comics est plus populaire ? C’est la question que s’est posé Idealo, site de comparateur de prix,  suite à la sortie en France de Gardiens de la Galaxie Vol.2, dernière production Marvel. Cette étude a été menée en fonction de la demande de produit dérivés.

Et dans cette bataille c’est DC Comics qui apparaît plus populaire en termes de répartition de produits dérivés (53% de la demande contre 47% pour Marvel) auprès des fans français de comics. Cette courte avance est possible pour DC notamment en raison de la très forte popularité des produits Batman (plus de 7 200 demandes), qui devance très largement tous les autres super-héros, DC et Marvel confondus. Concernant Marvel, la demande de produits dérivés en fonction des héros est plus homogène et voit Spiderman arriver en tête du classement de popularité, 2ème héros derrière Batman toute franchise confondue (plus de 3 700 demandes). Autant dire que c’est tout de même serré entre les deux.

C’est LEGO qui arrive de très loin en tête des catégories de produits dérivés pour les super-héros, avec 37.4% des demandes, loin devant les jeux vidéo traitant de l’univers des super-héros qui n’arrivent qu’en deuxième position lorsque l’on cumule l’ensemble des catégories qui s’y rattachent (jeux PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et accessoires), avec 28.9% de la demande de produits dérivés. Les déguisements pour enfants (15.4% de la demande) arrivent en 3ème position.

Mais les demande pour Marvel explose à Noel. En effet, les enfants vont demander à leurs parents les produits dérivés mettant en scène leurs super-héros préférés. En fin d’année 2014, la demande est particulièrement boostée à l’occasion de Noël entre les sorties des Gardiens de la Galaxie (août 2014) et de Avengers : L’ère d’Ultron (avril 2015). A nouveau, fin 2015, entre les sorties de Ant-Man (juillet) et Captain America : Civil War (avril 2016), ou encore à Noël 2016 entre les sorties de Doctor Strange (octobre) et des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (avril 2017), le même phénomène se répète.

Voici une infographie qui résume cette étude :

 

infographie-marvel-dccomics-idealo

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

oreiller-tranquilisant-imusic-test-review-avis-musique

Oreiller Tranquilisant avec Haut-Parleur Intégré iMusic – Notre test

J’écoute beaucoup de musique. Partout, tout le temps, dans chaque pièce de la maison, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *