Accueil > Geekeries > Fun – On a testé pour vous Le Manoir de Paris en mode Halloween…

halloween-manoir-de-paris

Fun – On a testé pour vous Le Manoir de Paris en mode Halloween…

… Et ouf, on a réussi à en ressortir ! On vous en a un peu parler, mais si, Le Manoir de Paris, cette belle bâtisse située rue de Paradis, parcours interactif qui vous plonge dans une ambiance de film d’horreur. Et bien sûr, à cette période, le Manoir fête Halloween comme il se doit. Nous avons donc décider de l’affronter. Même pas peur… Enfin si, moi, un peu quand même, j’adore me faire peur, j’ai toujours aimer les films d’horreurs et autres monstres !

le-manoir-de-paris-reviexw-halloween-2Nous choisissons la séance de 14h, la première de la journée et il y a déjà pas mal de monde qui attend ! Malgré le fait que le Manoir donne sur la rue directement, l’organisation est vraiment bien faite, ça ne part pas dans tout les sens. Et l’accueil au top ! Chapeau, parce que ça ne doit pas être facile de gérer tout ce monde en gardant sourire et bonne humeur. Ou pas. Vu qu’on est au Manoir de Paris, on est pas non plus la pour être chouchouter et certains employés sont vraiment dans leur rôles, ce qui renforce l’immersion. Et que dire de la bâtisse, qui est tout simplement magnifique !

On rentre enfin à l’intérieur et on attends sagement notre tour. Pendant ce temps, des monstres se baladent entre les gens pour leur faire peur, les surprendre et ça fonctionne plutôt bien. Ça hurle dès la file d’attente. Moi y compris, surtout quand l’un d’eux se planque dans mon dos tel un ninja et poussera un grognement à mon oreille qui me fera sursauter !

le-manoir-de-paris-reviexw-halloween-1Nous voilà devant la porte du Manoir où on nous explique les règles de sécurité, celle à respecter (comme ne pas courir…) et on nous précise que les montres ne nous toucherons pas (pas directement en tout ça, ça peut arriver que dans un passage être, ils nous touchent mais rassurez-vous, ils ne vous attraperont pas). Notre petit groupe est composé de sept personnes et l’ont est accueilli par une magnifique sorcière et je ne vous en dirais pas plus parce que le Manoir, ça se découvre, la surprise est importante. Vous évoluez de salle en salle sans savoir sur quoi vous allez tomber, il fait sombre, il faudra parfois vous baisser, vous orientez parfois dans le noir, avoir des éléments de décors qui vous caressent les cheveux… Brrrrrr. D’ailleurs, les décors sont géniaux, c’est parfois d’un réalisme saisissant ! Quand aux acteurs… Ils sont simplement géniaux ! Déjà les maquillages et costumes sont super bien fait mais rajouter à ça le jeu d’acteur parfait et on est à fond dedans. Ils vous surprennent, vous font peur, s’adresse parfois à vous et exige une réponse. Ils gèrent aussi le flux des groupes, vous retenant à un endroit ou vous hurlant de « dégager d’ici ». J’adore les film d’horreur et j’ai retrouver l’ambiance que j’aime tant mais en live et c’est super. C’est tellement immersif qu’on a pas toujours l’impression d’avoir à faire à des acteurs. Ils viennent faire de drôle de bruits à vos oreilles, claques des dents… Bref, ils sont vraiment incroyables et à fond dans leur rôles !  La partie Asylum m’a bien plu car c’est toujours une ambiance spéciale et glauque à souhait.

On est content de rentrer mais une fois qu’on passe la dernière porte, qu’on se dit que c’est fini, on relâche tout et on souffle. Parce que mine de rien, quand on est à fond dedans, on est presque content de sortir et de respirer de nouveau de façon normal !

Si vous aimez les films d’horreur, vous faire peur ou si vous chercher une expérience qui change un peu, n’hésitez pas ! Halloween, c’est jusqu’au 8 novembre ! Mais un conseil, pensez à réserver, parce que c’est très très vite pris d’assaut et c’est tant mieux ! Si vous souhaitez plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel. Et si vous tentez l’aventure, je n’ai qu’une chose à vous dire : bon courage.

 

... Et ouf, on a réussi à en ressortir ! On vous en a un peu parler, mais si, Le Manoir de Paris, cette belle bâtisse située rue de Paradis, parcours interactif qui vous plonge dans une ambiance de film d'horreur. Et bien sûr, à cette période, le Manoir fête Halloween comme il se doit. Nous avons donc décider de l'affronter. Même pas peur... Enfin si, moi, un peu quand même, j'adore me faire peur, j'ai toujours aimer les films d'horreurs et autres monstres ! Nous choisissons la séance de 14h, la première de la journée et il y a…

A faire !! Quelle expérience géniale et immersive ! On y retournera, c'est sûr. Happy Halloween !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

bouygues-campagne-4G-video

Bouygues, la 4G, la montagne et un ours

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce soucis, celui du moment insolite …

2 Commentaires

  1. cassandra

    Super article dommage que je suis loin grrr je vais déménager sur Paris sérieux xd

    • Shoop

      Merci, contente que ça t’ai plu ;) Si jamais tu passes par Paris, n’hésite surtout pas à y aller !! C’est vraiment à faire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *