Accueil > Geekeries > Croiser des dinosaures à Thoiry, c’est possible !

Le T-Rex est bien là, avec son petit.

Croiser des dinosaures à Thoiry, c’est possible !

C’est la 2e édition de DinoZOOre qui vient de débuter au Safari Zoo Domaine de Thoiry. Avec comme nouveauté cette année l’installation d’un campement, avec une tente dans laquelle est proposée une séance de téléportation.

Une mise en scène qui crée l’ambiance…

Il s’agit en fait d’enfiler un casque de réalité virtuelle pour découvrir une séquence en 3D au milieu de dinosaures. Evidemment, pour des geeks comme nous habitués aux technologies dernier cri, on reste un peu sur sa faim. Surout quand on a déjà eu droit à une séquence du dernier Resident Evil PS4 avec le casque VR par exemple…

 

Téléportation imminente ! Le voyage dure environ 5 minutes.

 

 

Un espace pour jouer aux archéologue a été installé.

Dinosaures électroniques

Avec DinoZOOre 2, Thoiry a tout de même su se renouveler, même si le T-Rex est toujours présent comme l’année dernière (et la mygale géante aussi !). Pourtant, ce n’est pas le T-Rex que nous avons trouvé le plus convaincant. Venus en famille, nous avons été nettement plus séduits par les autres dinosaures installés au milieu de la végétation. Ce qui leur donne un cachet nettement plus réel, avec des mouvements lents et tout à fait crédibles. Les animations sont plutôt réalistes et les rugissements des créatures ne sont pas poussés au maximum. Nous ne sommes pas au beau milieu de Jurassic Parc ! Même si l’on peut rencontrer un raptor qui se balade dans les allées… Une animation très sympa et surprenante ! Thoiry étant un lieu fréquenté par de nombreuses familles et enfants en bas âge, les comportements des dinosaures sont ici plutôt pacifiques. Les animations Dinoozore 2 sont présentes d’avril à septembre 2017 et c’est toujours un agréable moment à passer en famille.

Un raptor en liberté ?

Dépaysement garanti

Avec aussi de nombreuses espèces animales à voir sur place, notamment dans la réserve africaine. La plupart sont en liberté dans cet espace que l’on découvre en voiture. Nous avons eu la chance lors de notre visite d’être accueilli par deux loups blanc qui nous ont accompagné le long du parcours, où l’on a croisé des éléphants, des girafes, des ours etc. Un moment toujours très apprécié des enfants. Des zèbres curieux se sont aussi approchés des voitures. Bref, pour passer une journée dépaysante, aux portes de Paris, allez donc faire un tour à Thoiry !

 

Thoiry est ouvert du 4 février au 12 novembre 2017, et pour les tarifs et réservation, c’est ici que cela se passe.

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Lis si t'es geek

infographie-marvel-dccomics-idealo1

La popularité des Super-Héros en France

Qui de Marvel ou DC Comics est plus populaire ? C’est la question que s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *