Accueil > Geekeries > Casque THRUSTMASTER Y-300X – Notre test

Y300X-casque-xboxone

Casque THRUSTMASTER Y-300X – Notre test

Un bel et grand écran, une manette de pro-gamer, une lourde et forte sono qui fait vibrer tout le pâté de maison… En tant que geek, je dis OUI ! …Mais que faites-vous à 3 heures du mat quand tout le monde dort et que pour vous l’aventure ne fait que commencer ?
Voilà pourquoi je m’attarderai un peu sur le nouveau casque de Thrustmaster : le Y-300X, spécialement conçu pour votre Xbox one.

Joliment fini, il semble également solide ; nous ne craindrons pas d’écarter ses larges et confortables écouteurs au moment de l’ajuster. Les « branches » sont extensibles comme la plupart des casques d’aujourd’hui et il pèse son poids, point positif pour son maintien sur nos têtes agités !

Premier écueil au moment du branchement ; nous sommes face à un jack classique (2,5 mm) et ma manette de première génération nécessitera un adaptateur… Celui-ci n’étant pas fourni avec, il me faudra dépenser une vingtaine d’euros supplémentaire ! Chers geeks, vous voici prévenus…
Mais que vaut le casque une fois le jeu lancé ?

Le casque est maintenant branché, je teste la bête…On y est comme dans un cocon bien hermétique laissant peu filtrer les sons extérieurs. Inutile de vous rappeler mes chers camarades que ce genre de détail renforce grandement l’immersion du joueur, sa concentration, son… plaisir ! Question confort il sera aussi important de noter que la mousse « mémoire-forme » -super agréable- vous évitera les sorties de routes difficiles : douleurs au crâne et aux oreilles après de longues sessions intenses.

Thrustmaster parle d’un son « haute définition avec les basses les plus puissantes vues sur Xbox One grâce aux transducteurs de 60 mm » et je veux bien les croire.
Il est vrai que ce casque envoie du son de bonne qualité ! Tout est clair et détaillé, peu importe le genre de jeu, le résultat est le même : on veut monter le volume ! Attention à ne pas y aller trop fort tout de même, il faut préserver nos précieux petits appareils auditifs.

Le micro, fourni avec, se branche sur l’écouteur gauche et est équipé d’une base souple permettant de l’orienter comme bon vous semble. Les retours de mes amis gamers, après leur avoir parlé via des chats multijoueurs, est que la qualité audio de ma voix est largement supérieure que celle obtenu avec le casque Xbox one de base.

Pour résumé, ce casque est doté d’une vrai qualité sonore et de basses puissantes. Tant-dis que le micro vous permettra de vous faire entendre « clairement », les écouteurs offriront un confort et une immersion respectable aux joueurs. Le Thrustmaster Y-300X est tarifé à 59,99 €, ce qui donne un bon ratio qualité/prix, pensez à vérifier que vous avez une entrée jack classique sur votre manette.
Je recommande chaudement le Y-300X aux joueurs Xbox one qui aimeraient allier immersion et confort à leur console de salon. Sur ce, je remet mon casque et vous laisse à vos occupations !

 

Un bel et grand écran, une manette de pro-gamer, une lourde et forte sono qui fait vibrer tout le pâté de maison... En tant que geek, je dis OUI ! ...Mais que faites-vous à 3 heures du mat quand tout le monde dort et que pour vous l'aventure ne fait que commencer ? Voilà pourquoi je m'attarderai un peu sur le nouveau casque de Thrustmaster : le Y-300X, spécialement conçu pour votre Xbox one. Joliment fini, il semble également solide ; nous ne craindrons pas d'écarter ses larges et confortables écouteurs au moment de l'ajuster. Les « branches » sont extensibles comme la plupart…

GG : - Prix - Qualité audio - Qualité du micro - Esthétique - Ajustable - Confortable - Solide Pas GG : - Obligation d'acheter adaptateur Xbox One sur ancienne manettes, à cause du jack 2.5 - Câble plutôt court, étudié pour une utilisation proche - Aucun moyen de gérer le volume si vous n'avez pas acheté l'adaptateur.

Note des geeks : 2.78 ( 2 votes)

A propos de LaZySmokies

Lis si t'es geek

meteor-donnie-edition-limitee-t-shirt-funtastee

Nouveau chez Funtastee : Meteor a été lancé le VII février

On vous a déjà parlé de Funtastee et leur t-shirt plutôt classe et surtout originaux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *