Accueil > Films > Actus Films > Elysium, le nouveau projet de Neill Blomkamp
Elysium, le nouveau projet de Neill Blomkamp

Elysium, le nouveau projet de Neill Blomkamp

Peut-être que le nom de Neill Blomkamp  ne vous rappelle rien, mais je suis certain que vous vous souvenez de son formidable District 9. Ce film était une grande et bonne surprise de 2009, venue secouer la SF assommée par les effets cameroniens d’Avatar.

Eh bien, sachez que le monsieur travaille depuis sur un gros projet, Elysium, dont peu d’informations ont fuité jusqu’ici. Mais voilà que nous arrive un synopsys très prometteur :

[quote]En 2159, deux classes de personnes existent : les riches qui vivent dans une magnifique station spatiale appelée Elysium, et le reste qui survivent sur une terre surpeuplée et dévastée. La ministre Rhodes (Jodie Foster), membre du gouvernement totalitaire, ne s’arrête devant rien pour renforcer les lois d’immigrations et protéger la vie luxueuse des citoyens d’Elysium. Ce qui n’empêche les Terriens d’essayer d’y pénétrer par tous les moyens. Jusqu’à ce que le malchanceux Max (Matt Damon), dos au mur, accepte une mission effrayante qui pourrait non seulement lui sauver la vie, mais aussi rééquilibrer ce monde polarisé.[/quote]

A propos de Richard

Richard

2 commentaires

  1. ensabahnnur

    Zalem y es tu ? Après la surprise district 9 a surveiller assurément.

  2. Richard

    C’est sûr que l’intrigue autour d’une cité spatiale idéale est très cyberpunk : du Neuromancien à Cowboy Bebop ou Gunnm.

Répondre