Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – Motive saison 1 – Notre avis

motive-saison-1-review-critique

Série – Motive saison 1 – Notre avis

La première saison de Motive est disponible depuis le 1er septembre en DVD. L’occasion pour moi de me plonger dedans sans trop savoir où je mets les pieds, mais j’aime beaucoup les séries policières alors bon, je n’y allais pas non plus à reculons. Au casting on retrouve  Kristin Lehman, Louis Ferreira, Brendan Penny ou encore Lauren Holly dont j’aime beaucoup le rôle !

Les détectives Angie Flynn et Oscar Vega travaillent sur les affaires de meurtres les plus complexes de Vancouver. La victime et l’assassin, que rien ne semble lier à première vue, nous sont présentés dès le début de l’épisode. Démarre alors un long travail d’investigation pour nos deux enquêteurs. En rassemblant les pièces une à une, ils tentent de reconstituer le puzzle pour comprendre le mobile du meurtrier et finalement réussir à le démasquer…

Voilà, c’est ça le but de Motive. Découvrir ce qui a conduit l’assassin à commettre l’irréparable. Et j’aime beaucoup le principe. Chaque épisode commence avec une petite tranche de vie du tueur et de la victime qui sont souvent à l’opposé l’un de l’autres et que rien ne semble lier. Nous avons une enquête pour chaque épisode. On est vite pris dans l’histoire, c’est bien monté, on est dans l’enquête. Celle-ci est ponctué de flash back qui nous montre au fur et à mesure que les détectives avancent, ce qui s’est passé.

Les acteurs jouent bien, avec une mention spéciale pour les deux détectives qui ponctue d’une touche d’humour la série et un coup de coeur pour le médecin légiste, interprété par Laurent Holly que j’ai trouvé excellente ! On ne rentre pas vraiment dans leur vie privée, on en aperçoit quelques pans, la série était concentré sur l’enquête. Après je n’ai pas vu la suite de la série, peut-être que ça évolue par la suite. En tout cas, j’ai bien accroché ! Si vous aimez les séries policières, je vous la conseille fortement !

 

motive-saison-1-review-critique1

La première saison de Motive est disponible depuis le 1er septembre en DVD. L'occasion pour moi de me plonger dedans sans trop savoir où je mets les pieds, mais j'aime beaucoup les séries policières alors bon, je n'y allais pas non plus à reculons. Au casting on retrouve  Kristin Lehman, Louis Ferreira, Brendan Penny ou encore Lauren Holly dont j'aime beaucoup le rôle ! Les détectives Angie Flynn et Oscar Vega travaillent sur les affaires de meurtres les plus complexes de Vancouver. La victime et l'assassin, que rien ne semble lier à première vue, nous sont présentés dès le début…

Aimant beaucoup les séries policières, j'ai vraiment apprécié les 13 épisodes de cette première saison de Motive. Acteurs convaincants, enquêtes prenantes, on ne voit pas la saison défiler !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

Une première affiche et une bande-annonce pour Black Panther

C’est le 14 février 2018 que Black Panther prendra possession de nos grands écrans. il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *