Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Les Nouveaux Héros – Notre avis

les-nouveaux-heros-disney-marvel-video-trailer-film-animation-review-critique

Les Nouveaux Héros – Notre avis

Je n’avais vu que très peu d’images et zéro bande-annonce pour ce nouveau Disney, Les Nouveaux Héros, issus d’un Marvel. Juste quelques images de ce héros ballon gonflable que je trouvais attendrissant sans savoir ce qui se cachait derrière Baymax.

Une projection du film est tombé au même moment qu’un de mes séjours à Disneyland (où je passe beaucoup de temps, j’avoue..) et je me suis dis, pourquoi pas, c’est l’occasion. Puis aller regarder un film au parc Walt Disney’s Studios, c’est plutôt une chouette expérience ! On retrouve au commande les équipes de Frozen et Wreck It Ralph. Le film est réalisé par Don Hall et Chris Williams. Mais au final, il a quoi dans le ventre ce dernier Disney ?

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

 

Bon déjà, je suis plutôt fan de Disney, vous l’avez compris. Puis je suis une grande sensible. Et Baymax est juste le meilleur super-héros jamais inventé et qu’on révérait d’avoir ! C’est simple, tout héros confondu, mon préféré est Sully, de Monster Inc. Personne n’a jamais réussi à arriver à son niveau dans mon petit cœur de gamine sans cesse émerveillée. Et bien Baymax, si. Il a réussi. Ce film est juste un vrai petit bijou qui m’a collé le sourire du début à la fin, qui m’a fait rire et même pleurer. L’histoire est simple mais belle, les personnages sont attachants et la musique colle super bien au film.

Alors ok, beaucoup vont trouver que c’est un film pour gosses. Oui, surement, mais c’est avec des yeux d’enfants que je regarde tout ces films justement et celui là n’a pas dérogé à la règle.  Et je n’ai pas vu le temps passer. Humour, action, tout y est, tout est bien dosé et Baymax y est pour beaucoup. Ce robot-ballon un peu gauche, tellement attachant qu’on a envie de lui faire des câlins et tellement classe en super-héros est le pilier du film. J’ai adoré la plupart des personnages mais lui… Et c’est pour toute la famille. Les doublages français sont de qualité même si je préfère toujours la VO. Et visuellement, c’est beau, c’est coloré, la ville de San Fransokyo (mélange de San Fransisco et Tokyo, vous l’aurez compris) est une réussite. Du bonheur en barre. A voir absolument ! Et vive les nerds !

 

Je n'avais vu que très peu d'images et zéro bande-annonce pour ce nouveau Disney, Les Nouveaux Héros, issus d'un Marvel. Juste quelques images de ce héros ballon gonflable que je trouvais attendrissant sans savoir ce qui se cachait derrière Baymax. Une projection du film est tombé au même moment qu'un de mes séjours à Disneyland (où je passe beaucoup de temps, j'avoue..) et je me suis dis, pourquoi pas, c'est l'occasion. Puis aller regarder un film au parc Walt Disney's Studios, c'est plutôt une chouette expérience ! On retrouve au commande les équipes de Frozen et Wreck It Ralph. Le film est…

En gros, ce qu'il faut retenir

Les Nouveaux Héros est un des meilleurs Disney pour moi. Baymax, un des meilleurs personnages et super-héros jamais créer. Merci Disney, merci Marvel. J'ai rien à ajouter, à mes yeux, c'est parfait.

Note des geeks : 4.65 ( 1 votes)

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

twin peaks revient

La saison 3 de Twin Peaks sera diffusé sur HBO le 21 mai

  Diffusée en France pour la première fois en 1991, sur la cinquième chaîne, Twin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *