Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar – Notre avis

Pirates-des-Caraibes-La-Vengeance-de-Salazar-Pirates-of-the-Caribbean-Salazar-Revenge-Dead-Men-Tell-No-Tales-Disney-Bruckheimer

Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar – Notre avis

Pirates-des-Caraibes-La-Vengeance-de-Salazar-Pirates-of-the-Caribbean-Salazar-Revenge-Dead-Men-Tell-No-Tales-Disney-Bruckheimer01La série de films Pirates des Caraïbes, inspirée de l’attraction du même nom, continuent de nous divertir avec un nouvel épisode. Initialement intitulé Dead Men Tell no Tales, une phrase phare de l’attraction, il se nomme aujourd’hui La Revanche de Salazar ou Salazar’s Revenge en VO pour je ne sais quelle raison. Perso, je préférais la première version. L’histoire nous raconte à nouveau les aventures de Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl, qui n’est autre que le plus grand loser de l’histoire du cinéma. Son chemin croisera celui d’Henry Turner, fils de Will Turner et d’Elisabeth Turner/Swann, qui cherche à libérer son père de sa malédiction en tant que capitaine du Hollandais Volant. Pour cela, il se lance à la recherche du Trident de Poséidon qui est censé contenir toutes les malédictions des océans. Ils croiseront aussi le chemin de Carina Smyth, une orpheline férue de science (qui est d’ailleurs considérée comme une sorcière à cause de ça, les femme n’aillant pas accès aux sciences à cette époque) dont le père a légué un journal qui pourrait mener au Trident. Pendant ce temps, un vieil ennemi de Jack, le capitaine Salazar est libéré de sa prison suite à une erreur de Jack. Manque de pot, il s’agît encore d’un capitaine sanguinaire, mort-vivant et donc immortel et de son équipage de fantômes.

 

Pirates-des-Caraibes-La-Vengeance-de-Salazar-Pirates-of-the-Caribbean-Salazar-Revenge-Dead-Men-Tell-No-Tales-Disney-Bruckheimer02Le film revient un peu aux source de la saga en s’inspirant plus du premier épisode que des suivants. Bien qu’on puisse lui reprocher de nous présenter une nouvelle fois un équipage de morts-vivants, le traitement qui en est fait est assez différent pour ne pas ressembler à un simple reboot. De plus, le film nous amènera à en savoir plus sur Jack et d’où il vient. D’ailleurs, ces séquences apportent une contradiction avec ce qui est dit dans les précédents épisodes. Mais cela n’enlève rien au plaisir du film. Car oui, autant le dire tout de suite, le film est bon, c’est même un des meilleurs de la série. Les acteurs sont toujours aussi bons. On retrouve avec grand plaisir des visages connus comme Barbossa ou les membres de l’équipage de Jack, Gibbs en tête. Et on découvre de nouvelles têtes dont un méchant grandiose incarné avec maestria par un Javier Bardem en pleine forme et agrémenté d’effets visuels de toute beauté. Bien sûr, si vous n’avez aimé aucun épisode de la saga, cet opus ne vous réconciliera probablement pas avec. Pour les autres, un très bon moment vous attendra. La musique est toujours aussi agréable mais un peu moins recherchée et diversifiée que dans les précédents en particulier les épisodes 2 et 3. En même temps, c’est toujours un peu dur de passer après Hans Zimmer qui reste un très grand nom dans le monde des bandes originales de films.

 

La série de films Pirates des Caraïbes, inspirée de l'attraction du même nom, continuent de nous divertir avec un nouvel épisode. Initialement intitulé Dead Men Tell no Tales, une phrase phare de l'attraction, il se nomme aujourd'hui La Revanche de Salazar ou Salazar's Revenge en VO pour je ne sais quelle raison. Perso, je préférais la première version. L'histoire nous raconte à nouveau les aventures de Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl, qui n'est autre que le plus grand loser de l'histoire du cinéma. Son chemin croisera celui d'Henry Turner, fils de Will Turner et d'Elisabeth Turner/Swann, qui cherche à…

Ce nouvel épisode de Pirates des Caraïbes est bon, très bon même. L'histoire est sympa, les différents personnages attachant et même les anciennes têtes ont droit à leurs lot de nouveautés ou de révélations. Un gros point positif pour le nouveau méchant qui est vraiment excellent.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de romaindesbois

romaindesbois
Fan de jeu vidéo depuis mon plus jeune âge. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même une bonne console. Amateur de cinéma à mes heures perdues et de parcs d'attractions.

A lire aussi :

Call-of-Duty-CODumentary-devolver-digital-video-trailer

CODumentary, le documentaire sur le phénomène Call of Duty par Devolver Digital Films

Que l’on aime ou pas, Call of Duty est devenu au fil du temps un …

Star-Wars-The-Last-Jedi-Disney

Star Wars : The Last Jedi – De nouvelles images dévoilées

C’est à l’occasion de la D23, la grand messe de Disney, que l’équipe en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *