Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Film – Jurassic World – Notre avis

jurassic-world-avis-review-dvd-bluray-video-trailer-universal

Film – Jurassic World – Notre avis

jurassic-world-avis-review-dvd-bluray-video-trailer-universal-1Enfin j’ai vu Jurassic World ! Depuis le temps… J’avais beaucoup aimé Jurassic Park, comme beaucoup de monde et j’étais plutôt contente et impatiente de voir ce nouveau volet. L’action prend place dans un gros parc d’attraction qui tourne bien sûr autour des dinosaures et où l’être humain s’entête à vouloir jouer à Dieu en créant une nouvelle et redoutable espèce.

Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l’ouverture d’un gigantesque parc d’attractions centré sur le clonage et l’exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre.

Vingt-deux ans après l’ouverture de Jurassic Park, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine », les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Façonnée par la main de l’Homme, l’Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais le monstre s’échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D’Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l’île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d’un laissez-passer pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d’un groupe de vélociraptors…

jurassic-world-avis-review-dvd-bluray-video-trailer-universal-chris-prattAlors oui, forcément, ça tourne mal hein… Et forcement, il faut que Claire retrouve ses neveux perdu dans la pampa… Et l’Indominus Rex, contrairement à Chris Pratt, n’est pas du tout choupi. Véritable machine à tuer, il prouve une fois de plus que l’Homme n’apprend pas de ses erreurs, qu’il faut arrêter de jouer à Dieu et arrêter de vouloir tout dominer sans cesse. Parce qu’au delà du film de divertissement, j’y ai vu une critique de ces parcs animaliers où les animaux sont en captivité, exploités par l’homme pour son amusement (les enfants font du « poney » sur des bébé tricératops) et où il recherche toujours plus de sensation. Parce que bon, un parc avec que des herbivores, c’est ennuyant. Alors que voire le T-Rex manger une chèvre gentiment déposé dans son enclos, ça excite le public ! Bref.. Le film regorge de petits exemple comme ça. Comme le fait qu’un animal, surtout sauvage, ne se domine pas, ne se contrôle pas. Etant très sensible à la cause animale, ce côté du film m’a touché.

Après, il y a aussi le côté divertissement et j’ai trouvé ça réussi ! Les dinosaures sont bien faits, l’histoire est bien sûr simple mais efficace et les acteurs sont bons. L’action arrive assez vite donc pas le temps de s’ennuyer.  Et dans le noir avec le son qui va bien, on a l’impression que les raptors vous grognent à l’oreille ! Pour moi, un bon film ! Si vous ne l’avez pas vu, allez y ! Et si vous l’avez vu, allez y aussi ! Y a même notre Omar Sy national qui s’en sort plutôt bien dans son rôle.

 

 

Enfin j'ai vu Jurassic World ! Depuis le temps... J'avais beaucoup aimé Jurassic Park, comme beaucoup de monde et j'étais plutôt contente et impatiente de voir ce nouveau volet. L'action prend place dans un gros parc d'attraction qui tourne bien sûr autour des dinosaures et où l'être humain s’entête à vouloir jouer à Dieu en créant une nouvelle et redoutable espèce. Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir…

Jurassic World est un très bon divertissement même si pour moi, il y a en fond une critique des parcs animaliers et de la captivité. C'est un film à voir !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

Une première affiche et une bande-annonce pour Black Panther

C’est le 14 février 2018 que Black Panther prendra possession de nos grands écrans. il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *