Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Film – Dracula Untold – Notre avis

dracula-untold-film-vod-dvd-bluray-video-trailer-critique-avis-review

Film – Dracula Untold – Notre avis

Dracula Untold est disponible en DVD, Blu ray et VOD depuis le 10 février. Nous avons pu donc nous faire un avis sur ce film tranquillou, au chaud, en direct de mon canapé. Nous sommes ici dans un préquel de Dracula. Le film est réalisé par Gary Shore et avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper ou encore Art Parkinson et Charles Dance, échappés de Game of Thrones.

 

L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.

 

Donc en gros, on nous raconte comment Dracula est devenu ce qu’il est. Moi, j’adore les films de vampires (sauf ceux qui brillent au soleil…) et donc c’est sans appréhension et sans avoir vu de bande-annonce que je me suis glissée sous mon plaid pour regarder ce Dracula Untold. Alors bien ou pas ?

Bien ! Comme je pars du principe qu’un film doit me divertir et que je suis assez friande du genre, c’est réussi pour ce film. On passe un bon moment, le film n’est pas long (une petite heure et demi). Le scénario est assez simple mais efficace. Puis bon, on connait plus ou moins son histoire à Vlad ! J’ai beaucoup aimé la façon de filmer, très dynamique sans me filer la gerbe. Les effets spéciaux sont chouettes et pareil, y en a pas dans tout les sens, juste ce qu’il faut. Les acteurs sont bons, Vlad est plutôt charismatique (oh la la cette armure !!) et l’image est vraiment belle.

Mission accompli pour ce Dracula Untold, j’ai vraiment passé un bon moment.

 

Dracula Untold est disponible en DVD, Blu ray et VOD depuis le 10 février. Nous avons pu donc nous faire un avis sur ce film tranquillou, au chaud, en direct de mon canapé. Nous sommes ici dans un préquel de Dracula. Le film est réalisé par Gary Shore et avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper ou encore Art Parkinson et Charles Dance, échappés de Game of Thrones.   L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié…

En gros, ce qu'il faut retenir

Dracula Untold a réussi à me divertir et me plonger dans son histoire et c'est tout ce que je lui demandais.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

Lis si t'es geek

Pirates-des-Caraibes-La-Vengeance-de-Salazar-Pirates-of-the-Caribbean-Salazar-Revenge-Dead-Men-Tell-No-Tales-Disney-Bruckheimer

Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar – Notre avis

La série de films Pirates des Caraïbes, inspirée de l’attraction du même nom, continuent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *