Accueil > Ciné / Séries > News Ciné / Séries > Birdman, l’histoire d’un super-héros has been

birdman-poster-US-film

Birdman, l’histoire d’un super-héros has been

Si vous êtes nés au milieu des années 70, voir début 1980, et que l’on évoque un film avec un oiseau qui se prend pour un homme, ou l’inverse, vous pensez à Birdy, Howard the Duck ou Condorman. Trois films qui ont marqué nos jeunes esprits de l’époque, et à n’en pas douter celui du réalisateur mexicain Alejandro González Inárritu. Bien inspiré fût ce dernier, qui a toujours affirmé à travers ses films sa personnalité et son refus de la facilité puisqu’il vient de remporter 3 oscars pour son film Birdman, dont celui de meilleur film. L’histoire d’un acteur vieillissant (l’excellent Michael Keaton qui incarna Beetlejuine ou encore Batman voici quelques lunes) qui ne veut pas lâcher les feux de la rampe, confronté à la réalité de sa vie triste et terne. Le tout servi par une réalisation soignée, qui bouscule le spectateur et mêle la fiction à la réalité. Birdman entend des voix, se prend des coups et affiche pleine lumières les sillons sur son visage, aussi ridé qu’une mémé espagnole centenaire. Un film intriguant à bien des égards qui sort sur grand écran ce mercredi 25 février. C’est produit et distribué par la 20th Century Fox.

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Lis si t'es geek

Pirates-des-Caraibes-La-Vengeance-de-Salazar-Pirates-of-the-Caribbean-Salazar-Revenge-Dead-Men-Tell-No-Tales-Disney-Bruckheimer

Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar – Notre avis

La série de films Pirates des Caraïbes, inspirée de l’attraction du même nom, continuent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *